Apple continuera de vendre son iPad à Shanghai

Écrit par NTD
01.03.2012

  • La société Proview Technology de Shenzhen avait essayé d’interdire la vente de la tablette informatique à Shanghai, en déclarant être propriétaire de la marque déposée iPad.(攝影: / 大紀元)

Un tribunal de Shanghai a autorisé Apple à continuer à vendre son iPad. Le tribunal a suspendu une action qui aurait pu priver le géant informatique d'une grande partie de ses profits en Chine.

La société Proview Technology de Shenzhen avait essayé d’interdire la vente de la tablette informatique à Shanghai, en déclarant être propriétaire de la marque déposée  iPad. Apple réfute cela en avançant qu’il avait acheté la marque déposée en 2010, mais que Proview avait refusé de respecter ces accords.

Cette année, Proview a remporté d’autres actions en justice à Shenzhen. L'entreprise a engagé des actions dans plusieurs autres régions et fait retirer des magasins les produits d’Apple dans la Province du Hebei. Proview a aussi essayé d’interdire à Apple d’importer et d’exporter ses appareils.

Hier, pendant l’audience au tribunal de Shanghai, Proview a présenté sa propre tablette qui porte le même nom et qui ressemble exactement à l’iPad d’Apple.

Selon les médias locaux, le procès pouvait être ouvert à nouveau, si d’autres preuves sont présentées et le Tribunal de Shanghai considèrera le résultat de l’appel d'Apple contre une décision d'un tribunal du Guangdong qui avait donné raison à Proview.

Xie Xianghui, l'avocat de Proview, a déclaré qu’il y avait de grandes chances pour que Proview accepte de régler la question en dehors des tribunaux, pour un certain prix.

Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2012-03-06/206825506653.html