Un administrateur totalement fasciné par Shen Yun

Écrit par Li Qingdai et Billy Shyu, The Epoch Times
11.03.2012

  • Monsieur Lai Qinyan, administrateur et directeur de la Kaoching Building Materials Co., Ltd., assiste au spectacle de Shen Yun Performing Arts New York Company depuis trois années consécutives et s’est dit totalement fasciné par le programme de cette année.(攝影: / 大紀元)

TAINAN, Taïwan – Impatiemment attendue Shen Yun Performing Arts New York Company a finalement donné la première représentation de son spectacle 2012 à Taïwan à l’Auditorium du Centre culturel municipal de Tainan le 7 mars 2012, en soirée.

Après avoir vu la représentation de Shen Yun avec son épouse pour la troisième année consécutive, Monsieur Lai Qinyan, gestionnaire et administrateur de la Kaoching Building Materials Co., Ltd., a dit avoir été totalement fasciné par le programme de cette année.

«Comme je m’y attendais, le programme de cette année est encore plus fabuleux que le précédent», a-t-il déclaré enthousiaste en sortant de l’auditorium. «En regardant le spectacle, j’étais pleinement concentré et totalement fasciné par la superbe performance. C’est vraiment merveilleux».

«J’en ai aimé chaque aspect. Regarder la gestuelle des danseuses était comme regarder de vraies fées danser sur scène tandis que les mouvements des danseurs étaient si vigoureux et touchants. De plus, la chorégraphie était exceptionnellement bonne. Non seulement pleine de vie mais aussi très inspirante».

Monsieur Lai a déclaré que la présentation parfaite de Shen Yun était quelque chose pouvant toucher le public aux larmes. A propos du programme dépeignant la persécution des pratiquants de Falun Gong par le régime communiste, Monsieur Lai a commenté: «Je suis vraiment désolé pour eux, car ce sont de bonnes personnes cruellement persécutées. Jamais une telle chose n’aurait dû arriver dans la société moderne».

Monsieur Lai a mentionné qu’en voyant la culture traditionnelle et les thèmes déployés par Shen Yun, il avait un aperçu plus profond de la persécution des croyances par le régime communiste et qu’il en était venu à comprendre pourquoi certains de ses amis «cultivaient» le Falun Gong. Il a conclu que les bonnes choses ne sont pas supposées être réprimées et qu’il reviendrait assurément voir Shen Yun l’an prochain.

Les propos de Monsieur Lai ont été traduits de l’anglais.

Shen Yun Performing Arts New York Company a trois compagnies itinérantes qui se produisent simultanément dans le monde.

Shen Yun Performing Arts entamera la partie européenne de sa tournée mondiale début mars et sera à Paris pour une seule représentation le 10 avril 2012.

Renseignements et réservation: ShenYunPerformingArts.org

The Epoch Times est un média partenaire de Shen Yun Performing Arts.