Bo Xilai nie la Ferrari de son fils

Écrit par NTD
17.03.2012

  • Même les médias occidentaux ont pointé le doigt sur la Ferrari de Bo Guagua ainsi en novembre 2011 le Wall Street Journal en fait mention.(攝影: / 大紀元)

Bo Xilai, secrétaire général du Parti communiste de Chongqing, s’est beaucoup démené pour défendre sa famille et en particulier son fils, Bo Guagua, lors d’une conférence de presse vendredi 09 mars 2012. Parmi les questions mentionnées au cours de la conférence de presse, il a été évoqué les reportages des médias chinois qui mentionnaient que son fils conduisait une Ferrari rouge dans Pékin.

Même les médias occidentaux ont pointé le doigt sur la Ferrari de Bo Guagua. En novembre 2011, un article du Wall Street Journal a décrit la façon dont son fils s’était arrêté devant l’ambassade américaine, dans une Ferrari rouge, avec la fille de Jon Huntsman, ambassadeur de l’époque. Bo Guagua a la réputation d’être un fêtard, comme on peut le voir sur ces photos.  Cela constitue un problème pour Bo Xilai, puisque ça conforte la perception selon laquelle les fonctionnaires du parti communiste et leurs familles sont riches et corrompus. Lors de la conférence de presse, Bo a aussi déclaré que son fils avait fait la totalité de ses études à Oxford et Harvard, en bénéficiant d’une bourse.

Actuellement certains médias, dont le Wall Street Journal, ont mené des enquêtes dans cette direction. Il est impossible de connaître les arrangements spécifiques passés entre ces écoles et ces étudiants particulièrement, puisqu’aucune école ne fournit habituellement de scolarité totale aux étudiants étrangers et Harvard, en particulier, comme toutes les écoles de l’Ivy League, n’offre des bourses d’études qu’à des étudiants en difficulté financière.

Pour avoir accès à cette information en video: http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2012-03-20/120356173861.html