Un chinois fait pousser le thé le plus cher dans du crottin de Panda

Écrit par NTD
22.03.2012

  • Ancien professeur en calligraphie, An Yanshi, cultive un thé vert spécial qui pousse,é presque exclusivement, dans les excréments de cet ours iconique. Il affirme que les crottes de Panda font un excellent fertilisant. Les amoureux du thé adopte l’attitude du u00abj’attends pour voir».(攝影: / 大紀元)

Quand les gens évoquent la Chine, des images de pandas sont susceptibles de venir à l’esprit, sans pour autant penser à ses excréments jusqu’à aujourd’hui.

Ancien professeur en calligraphie, An Yanshi, cultive un thé vert spécial qui pousse, presque exclusivement, dans les excréments de cet ours iconique. Il affirme que les crottes de Panda font un excellent fertilisant parce que ceux-ci absorbent uniquement 30% des nutriments provenant de la nourriture qu’ils consomment, ce qui fait que les autres 70% laissés dans les matières fécales demeurent disponibles pour nourrir une plante. An Yanshi dit également que le crottin de cet animal est biologique par nature. Les Pandas ont une alimentation qui est exclusivement composée de bambous sauvages.

An Yanshi, le créateur du Thé Panda, a expliqué: «La digestion et les capacités d’absorption du Panda ne sont pas bonnes. Ils ne s’arrêtent jamais de manger, ils produisent des matières fécales en continue. Ils sont de vraies machines à pondre du fertilisant bio».

Mais avant que vous ne soyez trop excité à l’idée d’essayer une tasse de ce breuvage exotique, prenez en considération son prix – qui est d’environ 1135 à 2265 € les 500 grammes. Ce que vous paierez dépendra exactement de la qualité. La première récolte faite au début du printemps, sera la plus chère et la plus prisée par les fins connaisseurs.

An Yanshi, créateur du Thé Panda, a précisé: «La première fournée limitée de thé ayant poussé sur le crottin de panda est la plus chère. La seconde catégorie, la plus chère, serait le thé premium récolté lors du deuxième ramassage, fait avant le Festival Qingming. Elle serait vendue environ 20.000 yuans (2390 Euros) les 500 grammes. Le thé récolté après le Festival des Tombes serait vendu aux environs de 10.000 yuans (1195 Euros) les 500 grammes. Ces prix ne sont pas considérés comme étant excessifs comparé au thé bio vendu en Chine».

Les amoureux du thé comme Tang Shiyou observent ce thé Panda et adopte l’attitude du «j’attends pour voir».

Tang Shiyou, inconditionnel du thé, a déclaré: «Je sens que la philosophie et le concept qu’il y a derrière ne sont pas mauvais, mais je ne peux pas le juger de manière pratique, car pour l’instant je ne l’ai pas encore bu. S’il le vend à un prix aussi coûteux, peut-être que cela est dû à son matériau brut et à son goût unique. Mais, la chose la plus importante serait que le public juge ce thé quand il le boira».

An Yanshi espère que son thé sera vendu et deviendra un moteur pour ses prises de positions environnementales. Il dit que les bénéfices de la vente du thé seront injectés dans divers projets verts.