La directrice d’une maison de couture: «Ce spectacle va changer nos pensées quotidiennes»

Écrit par Nancy McDonnell, The Epoch Times
30.03.2012

ZURICH – Madame Margrith Roth, directrice de la maison de couture Burberry, a assisté à la représentation de Shen Yun Performing Arts International Company au Kongresshaus à Zurich, dimanche le 25 mars 2012.

Après avoir vu le spectacle, Madame Roth a dit: «Les couleurs et la forme du spectacle relèvent de la perfection. Nous ne voyons pas cela dans notre société actuelle. C’est sensationnel».

«Nous avons tous des ambitions et nous efforçons de les réaliser. Mais, dans ce spectacle, nous voyons des sourires, des couleurs et une perfection totale.»

Madame Roth a parlé d’une compréhension qu’elle avait eu après avoir vu la représentation. «On devrait juste s’asseoir et apprécier. Ce spectacle va changer nos pensées quotidiennes. Ce que j’ai compris était que chacun devait ralentir plutôt que de constamment courir après le gain et le profit».

D’après le site Internet de Shen Yun: «Les costumes colorés de Shen Yun impressionnent énormément les spectateurs. Ces centaines de superbes costumes cousus à la main correspondent aux différentes dynasties de la Chine, à ses différentes régions et ses différents groupes ethniques. On entend souvent «Ce costume-là, comme j’aimerais le porter!» Même les grands couturiers quittent le spectacle la tête bouillonnante d’inspirations nouvelles.

Madame Roth n’a pas fait exception. Elle a dit: «Aujourd’hui, nous avons vu beaucoup de couleurs qui sont en harmonie avec la nature. On voit rarement de nos jours ces combinaisons de couleurs dans les costumes. Les couleurs sont magnifiques, chatoyantes et cependant harmonieuses. Je ne changerais rien. Je suis certaine que beaucoup d’amour et de travail manuel ont été nécessaires pour confectionner ces costumes. L’ensemble est somptueux, remarquable et j’en suis impressionnée».

Madame Roth a pensé que les artistes étaient très authentiques.

«Les danseurs traversent la scène en souriant, un sourire qui est honnête. On peut sentir la paix intérieure des artistes et c’est ce qui m’a profondément touché», a-t-elle dit.

Les propos de Madame Roth ont été traduits de l’anglais.

Basée à New-York, Shen Yun Performing Arts, ce sont trois compagnies itinérantes qui se produisent simultanément à travers le monde. Shen Yun Performing Arts International Company est ensuite attendue à Frankfurt, Allemagne les 30 et 31mars.

Pour en savoir plus: shenyunperformingarts.org

The Epoch Times est un média partenaire de Shen Yun Performing Arts.