La Directrice de l’Opéra de Séoul décrit Shen Yun comme étant l’acmé des arts

Écrit par Li Daina & Amy Lient et Wen Long & Billy Shyu, The Epoch Times
09.03.2012

  • Kim Bong Im, directrice de la Compagnie d’Opéra de Séoul, venue voir Shen Yun Performing Arts à Anyang.(攝影: / 大紀元)

ANYANG, Corée du Sud – Parmi le public de la dernière représentation en Corée du Sud de Shen Yun Performing Arts New York Company, le 4 mars 2012, Kim Bong Im, directrice de l’Opéra de Séoul, a fait l’éloge de Shen Yun, disant que c’était une compagnie d’arts de la scène de premier ordre et dont les danses atteignent l’acmé de la perfection.

Kim Bong Im, qui avait vu Shen Yun en 2011, avait envoyé ses  souhaits les meilleurs à la compagnie de New York en anticipation de leur arrivée. En voyant la toute nouvelle production cette année, elle a déclaré enchantée: «Vraiment merveilleux, magnifique».

Elle a félicité Shen Yun comme étant une compagnie d’excellence. «Pour atteindre ce niveau artistique, les interprètes doivent passer par beaucoup de pratique et d’entraînement rigoureux», a-t-elle dit. «La prestation orchestrale en live, les solos de chants, vraiment merveilleux. Vraiment merveilleux, magnifique».

Touchée par le programme Le Choix, une danse dans laquelle un jeune homme qui est policier en Chine doit choisir de protéger ou non sa meilleure amie de collège. Cette dernière est pratiquante de Falun Dafa, une discipline qui est persécutée en Chine depuis plus de douze ans.

Kim Bong Im a dit: «Quel extraordinaire programme. C’est difficile d’imaginer que le Parti communiste chinois réprime les bonnes personnes. Shen Yun le présente d’une manière si touchante à travers les arts».

Elle était également impressionnée par les costumes et les accessoires qui couvraient les régions, les dynasties et les ethnies de la Chine, les qualifiant de «splendides». «J’ai été fascinée par les éventails utilisés comme des feuilles de lis dans la danse Feuilles de lotus et par le choix des costumes correspondants, c’est en soi une capacité, les présentations des arts comprennent de nombreuses capacités».

Elle a réitéré son admiration: «Tous les éléments de Shen Yun sont parfaits, que ce soit la prestation orchestrale live, la danse, les costumes, les couleurs... tout est parfait... Extrêmement inspirant».

Prenant le monde par surprise depuis sa création en 2006, Shen Yun Performing Arts est reconnue comme la première compagnie de danse classique et de musique chinoises au monde. Kim Bong Im a fait l’éloge de Shen Yun pour son dévouement à faire revivre l’authentique culture chinoise.

Ayant été professeur de musique à l’université pendant 25 ans et directrice d’une compagnie d’opéra pendant 40 ans, Kim Bong Im s’est demandée si une compagnie d’opéra quelle qu’elle soit pouvait présenter la danse de façon aussi belle que Shen Yun. «La danse a souvent été présentée dans l’opéra coréen, mais les interprètes n’ont pas atteint un niveau aussi haut», a-t-elle dit. «Mais lorsque je regarde Shen Yun, les danses de groupe en particulier me laissent stupéfaite, les interprètes bougent et sautent simultanément, comme s’ils étaient une seule personne», a-t-elle dit.

«Le spectacle Shen Yun est merveilleux, la musique étant extrêmement remarquable, très belle. Leur danse atteint l’acmé des arts, un groupe de danse au plus haut niveau», a-t-elle dit.

Elle attend de revoir Shen Yun lorsqu’ils reviendront en Corée du Sud en 2013.

Lire la version originale de l’article.

Shen Yun Performing Arts basé à New York, tourne dans le monde avec pour mission de faire revivre la culture chinoise traditionnelle. Shen Yun Performing Arts New York Company s’est produite dans plusieurs villes de Corée jusqu’au 4 mars, puis présentera le spectacle dans des salles prestigieuses de Taïwan, d’Australie et de Nouvelle Zélande.

Shen Yun Performing Arts entamera la partie européenne de sa tournée mondiale début mars et sera à Paris pour une seule représentation le 10 avril 2012.

Renseignements et réservation: shenyunperformingarts.org

The Epoch Times est un média partenaire de Shen Yun Performing Arts.