Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Quartier B à Brossard

Écrit par Nathalie Dieul, The Epoch Times
04.04.2012
| A-/A+

«Brossard est une ville jeune, dynamique, jouissant d’un potentiel de croissance exceptionnel», souligne le maire Paul Leduc sur le site web de la Ville. Le dernier projet de construction du Quartier B, avec son architecture contemporaine, va très certainement encore attirer plusieurs à s’installer dans cette ville de la Rive-Sud.

Un quartier établi

Selon Émilie Malouin, directrice des ventes pour le Groupe Immobilier Tremblay, le Quartier B est «un secteur complètement établi à Brossard. Le terrain sur lequel on construit est le dernier terrain vacant de tout ce secteur-là». Un avantage certain pour les nouveaux résidents des bungalows et des cottages dont la construction vient tout juste de commencer, puisque le quartier est «un des plus anciens secteurs de Brossard. Il n’y aura pas d’autres constructions après nous», explique Mme Malouin. Ainsi, les habitants du Quartier B pourront pleinement profiter de leur jardin sans être embêtés par le passage de camions pendant les dix années suivantes.

Un projet pour tous

Les 53 unités du Quartier B seront construites selon deux modèles. Il y aura «un modèle Cottage qui est sur deux étages avec sous-sol et garage, et un modèle Bungalow qui est sur un plancher avec sous-sol et garage. Le produit Bungalow va plaire en particulier à une clientèle un peu plus âgée qui cherche à avoir toutes les pièces au même niveau pour éviter les escaliers», précise la directrice des ventes. Alors que le modèle Cottage a plus de succès auprès des familles, les jeunes professionnels pourront préférer l’un ou l’autre modèle selon leur situation.

«C’est un projet de maisons en rangée, en groupe de trois. Compte tenu de notre expérience, on prévoit que le projet sera vendu et complété d’ici trois ans», continue Mme Malouin. La construction de la maison modèle et des premières unités a commencé au début de mars et les premiers résidents pourront s’installer dès le début du mois de juillet.

Dynamique et digne de confiance

Le quartier B est un projet du Groupe Immobilier Tremblay. Même si, comme l’admet la directrice des ventes, «on est toujours une jeune compagnie dans le milieu» avec neuf ans d’existence, l’entreprise a «quand même des projets assez volumineux à [son] actif», continue-t-elle. Parmi ceux-ci, le groupe est en train de compléter, à Ville Mercier, un projet de 44 maisons en rangée de même style que celui du Quartier B, et le projet des Faubourgs du Parc, comprenant 41 maisons en rangée à Brossard.

Le projet de 70 condos, le Manchester, à Candiac, a quant à lui été remarqué à deux reprises par l’APCHQ qui l’a mis en nomination en 2009 et 2010. Même si le projet n’a pas gagné le prix Domus tant convoité lors de ces nominations, les clients du Groupe Immobilier Tremblay reconnaissent les efforts de l’entreprise qui veut devenir une référence dans la construction dans la grande région de Montréal. «On a certains clients qui nous suivent d’un projet à l’autre : ils revendent leur condo ou leur maison pour venir dans un nouveau projet, toujours avec nous. Ils sont satisfaits de la qualité», souligne la directrice des ventes avec fierté.

Proximité

Les avantages de vivre au Quartier B sont indéniables pour les couples avec des enfants. Le parc Baudelaire est collé au terrain où la nouvelle construction vient d’être amorcée. À distance de marche, deux écoles primaires offrent le choix d’une éducation en français ou en anglais. L’école secondaire est située à Brossard et le transport scolaire y emmène les jeunes en 10 minutes. Pour le cégep, il faut se rendre à Longueuil : un trajet de 15 à 20 minutes en auto.

Émilie Malouin explique les avantages de la situation du Quartier B : «On est à proximité de tout : de l’autoroute 10 et de la 30, même chose pour la route 132. On se rend au pont Champlain en moins de cinq minutes. On est très près du terminus Chevrier, mais on a aussi plusieurs services d’autobus qui passent au coin de la rue et qui amènent les gens directement au centre-ville. Dans le fond, qu’on ait une voiture ou qu’on utilise les transports en commun, le projet est très central.» En effet, se rendre au centre-ville en autobus à partir du terminus Chevrier prend entre 20 et 25 minutes.

Le Quartier DIX30 se trouvant à cinq minutes en voiture, les habitants pourront y acheter tout ce dont ils ont besoin et avoir un bon choix de restaurants. Quant aux divertissements, plus besoin d’aller à Montréal avec les cinémas du DIX30, ou la salle de spectacle l’Étoile et sa programmation variée.

Brossard : une ville en forte croissance

Selon Statistique Canada, la ville de 80 000 habitants connaît une croissance de sa population de plus de 11 % par rapport à 2006, presque le double de la croissance moyenne nationale.

Fiche technique

Prix : de 339 000 $ à 375 000 $, taxes incluses

Surfaces : 991 pi2 habitables pour les bungalows (2 chambres) et 1408 pi2 habitables pour les cottages (3 chambres)

Chaque unité comprend un sous-sol et un garage (finition du sous-sol en option)

Terrains : de 2000 à 3900 pi2

Gazon et aménagement paysager du terrain inclus

Balcon arrière en bois traité

Balcon avant en béton

Planchers de bois franc naturel dans le salon, la salle à manger et les chambres

Plafonds de 9 pieds au rez-de-chaussée et de 8 pieds au sous-sol et à l’étage

Échangeur d’air

Finitions incluses : armoires, tablettes, peinture, luminaires, hotte, carillon, etc.

Diverses options possibles : aspirateur central, hotte en acier inox, moteur pour porte de garage, balcon plus grand, escalier en bois naturel, etc.

Pour de plus amples renseignements, visitez le : www.quartierb.com

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.