Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La tempête politique en Chine impose un choix

Écrit par The Epoch Times
16.05.2012
| A-/A+

  • La foudre frappe à Pékin.(Stringer: ChinaFotoPress / 2011 Getty Images)

Dans la bataille qui oppose le bien et le mal, il n’y a pas de simples spectateurs. L’attention internationale a été mobilisée par les évènements politiques qui se sont succédé depuis le mois de février. Dans la nuit du 6 février, le maire adjoint de Chongqing et chef de police, Wang Lijun, s’est réfugié au consulat américain de Chengdu, révélant les plans du secrétaire du Parti à Chongqing, Bo Xilai, et du chef de la sécurité, Zhou Yongkang, qui préparaient peut-être un coup d'État.

Un peu plus d’un mois après, Bo Xilai était démis de ses fonctions.

Ensuite les crimes commis durant la persécution du Falun Gong par Zhou Yongkang et la Commission des affaires politiques et législatives (CAPL) qu’il dirige ont commencé à faire surface. Au même moment, l'augmentation sans précédent du pouvoir de la CAPL et ses abus extrajudiciaires ont aussi été révélés.

Dernièrement, le célèbre avocat non voyant Chen Guangcheng échappait à une détention à domicile dans la province du Shandong pour trouver refuge à l’ambassade des États-Unis à Pékin. La détresse de Chen était un autre exemple des sombres opérations de la CAPL et a permis de focaliser encore l’attention sur la condition des droits de l’homme en Chine.

Plus que des intrigues

Les médias ont souvent rapporté ces faits comme étant des luttes de pouvoir entre les hauts dirigeants au sein du Parti communiste chinois (PCC), mais les choses ne sont pas si simples.

Le PCC a perpétré un nombre incalculable de crimes envers le peuple chinois au cours de ses 63 années au pouvoir.

Tout au long des 5000 ans d’histoire de la Chine, aucune dynastie ou figure politique n’a tué autant de Chinois que le PCC. En temps de paix, le PCC a persécuté des centaines de millions de Chinois, provoquant ainsi 80 millions de morts non naturelles. Il s'agit d'un total plus élevé que le nombre de décès combiné des Première et Seconde Guerres mondiales.

Les dommages causés par le PCC au corps, à l’esprit et à la culture des Chinois ne pourraient être pires. Les treize années de persécution du Falun Gong sont absolument horribles et provoquent la fureur du Ciel et de l’humanité.

Les crimes commis par le PCC contre le peuple chinois ne sont pas sans conséquence, et le pouvoir du PCC est sur le point de s’écrouler.

Maintenant, les bonnes personnes doivent faire leur choix concernant l'avenir de la Chine.

Un choix

La tempête politique qui a bousculé les plus hauts niveaux du PCC résulte du refus d'assumer la responsabilité du mal commis.

Le chef du Parti, Hu Jintao, le premier ministre, Wen Jiabao, et le présumé prochain chef du Parti, Xi Jinping, ne veulent pas être blâmés pour la persécution du Falun Gong commencée en 1999 par l’ex-chef du Parti, Jiang Zemin.

Jiang Zemin, Zhou Yongkang, Bo Xilai et les autres veulent éviter d’être tenus pour responsables pour les crimes qu’ils ont commis en tentant «d’éradiquer» le Falun Gong. Ils voulaient aller si loin qu’ils auraient planifié un coup d'État afin de garder le pouvoir.

Mais leur temps a passé. Tout le monde dans la société chinoise – des hauts dignitaires aux simples paysans – réprouve la persécution du Falun Gong. Les pratiquants de Falun Gong ont patiemment informé les gens en Chine en ce qui concerne la malignité de la persécution et la bonté de leur pratique. Les pratiquants de Falun Gong ont transformé la situation.

Aujourd’hui, l’histoire nous met face à un choix : continuer la persécution de millions de pratiquants innocents et celle de gens comme Chen Guangcheng, ou bien traduire les coupables en justice et protéger les droits fondamentaux et le bien-être du peuple chinois.

Ce qui avait été décrit comme une guerre de pouvoir est en réalité une bataille entre le bien et le mal. C’est aussi l’occasion pour chacun de se prononcer en faveur de la moralité et de la justice ou de leur contraire.

Prison sordide

Celui qui traduira les persécuteurs en justice gagnera le cœur du peuple.

En visionnant la vidéo de Chen Guangcheng sur YouTube, le monde s’est révolté de sa situation tragique et des violations des droits de l’homme en Chine.

En Chine, il y a un nombre incalculable de gens qui ont subi des sorts aussi tragiques que Chen Guangcheng.

Considérons le cas de l’avocat spécialiste des droits de l’homme Gao Zhisheng, du militant pour la prévention du sida Hu Jia, de l’artiste Ai Weiwei et de bien d’autres dont les noms et les histoires sont connus dans le monde.

Considérons les millions et les millions dont les noms ne sont pas connus : les pétitionnaires, les hommes et les femmes ayant une foi religieuse, les libres penseurs, les fermiers, les propriétaires de leur maison, les familles souhaitant avoir plus d'un enfant et tous ceux qui ont éprouvé personnellement les méthodes de bandits du régime et les violations de la loi commises par la CAPL.

Considérons combien de millions de pratiquants de Falun Gong innocents ont été calomniés par la propagande du régime et ont dû subir l’incompréhension du public à cause de la désinformation fabriquée par le régime, telle que la soi-disant auto-immolation de la place Tiananmen.

Considérons également comment ces mêmes pratiquants sont torturés, forcés à rejeter leur croyance, forcés à se faire prélever leurs organes – une telle atrocité n’a jamais existé dans l’histoire.

Les injustices sont partout présentes et la société chinoise est devenue une prison géante et sordide.

Le verdict de l’histoire

Quiconque dans les hautes sphères du PCC veut désintégrer cette prison sordide, rendre la liberté au peuple et redresser les torts fait une bonne chose.

Ceux qui veulent maintenir cette situation, l’aggraver ou commettre de nouveaux méfaits sont les premiers ennemis du peuple chinois.

Dans la Chine antique, une règle simple était reconnue : les bonnes actions sont récompensées et les mauvaises sont punies. En fait, ce principe guide l’histoire.

La hauteur de notre moralité – de notre gentillesse et de notre intégrité – détermine notre futur.

Traduire en justice les responsables de la persécution du Falun Gong est un acte de conscience et de courage qui créera un nouvel avenir pour la Chine. De tels gestes seront soutenus par la population, et ceux qui les auront accomplis auront la confiance du peuple.

Tous en Chine, de Hu Jintao à Wen Jiabao et Xi Jinping jusqu’aux citoyens ordinaires ont la chance de choisir de quel côté ils veulent se ranger. Un individu peut choisir de se ranger du côté de la justice et de la moralité ou du côté de l'oppression et de la noirceur. Durant cette période cruciale de l'histoire, ce choix va déterminer le destin de chacun.

Les gens ont attendu trop longtemps et le verdict de l’histoire est prêt à être rendu. D’immenses changements se préparent.

Cette période dépasse les limites de la politique et des révolutions. C’est le moment du choix le plus fondamental.

Les gens du monde libre ne peuvent demeurer de simples spectateurs. Ils doivent eux aussi faire un choix. Ils doivent eux aussi se prononcer en faveur ou contre la population chinoise, en faveur ou contre la moralité, pour ou contre la liberté, pour ou contre l'avenir.

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.