Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Des souvenirs de cultivation

Écrit par The Epoch Times, Suède
17.05.2012
| A-/A+

  • Photo du temple Jietaize hors de Pékin, prise lors d’un voyage en octobre-novembre 1996.(攝影: / 大紀元)

J’exerce la profession d’infirmière. J’ai aussi étudié le journalisme, j’écris des articles et je publie aussi sur internet.

Ma rencontre avec le Falun Dafa

J’ai longtemps eu une douleur dans le dos et j’étais mentalement épuisée par mon travail. Je travaillais dans une unité d’enfants très malades et j’avais des insomnies. Je me suis alors rendue à un cours de qigong thérapeutique. Un jour quelqu’un a attiré mon attention sur un professeur spécial de qigong qui venait de Chine pour enseigner en Suède et qui était tout jeune mais très sage. Dans mon cœur quelque chose me disait que je devais assister à son cours. J’ai très rapidement appelé et me suis inscrite.

C’est au moment des fêtes de Pâques 1995 que j’ai appris le Falun Dafa de Maître Li et cette semaine a été le moment le plus heureux de ma vie. Je suis devenue confiante en l’avenir et très enthousiaste. Intuitivement je comprenais que ma vie évoluait pour le meilleur. J’avais aussi le corps et l’esprit assainis, ainsi qu’une incroyable énergie.

Lorsque nous apprenions les exercices, nous nous sentions sereins et énergiques et Maître Li allait et venait souriant et corrigeant nos mouvements. C’était un moment vraiment spécial. Même si les enseignements étaient traduits et que cela prenait plusieurs heures chaque après-midi, nous n’étions jamais fatigués de les écouter. Nous posions toute sorte de question  et Maître Li avec compassion répondait à toutes.

Une fois j’ai demandé à Maître Li si Dafa pouvait m’aider à corriger les mauvaise choses que j’avais faites dans cette vie, en me regardant avec gravité il répondit: «Dafa peut aussi vous aider à corriger toutes les choses que vous avez faîtes, mais dont vous n’avez même pas connaissance». Je savais que c’était vrai.

Avant de rencontrer Dafa, je voulais vraiment trouver un sens à ma vie, ainsi qu’une explication aux difficultés que je traversais.  Je me posais plein de questions: pourquoi il y avait  autant de souffrance dans ce monde, pourquoi les enfants malades souffraient autant et est-ce que la vie était vraiment sensée se dérouler de la sorte, il y avait de nombreuses questions dans mon esprit.

J’ai toujours cru en Dieu et lorsque j’étais à bout, je priais pour trouver ma voie.

Dafa a été pour moi la réponse des Dieux

Quand je me suis mise à cultiver, j’ai commencé à mieux dormir comme un enfant, j’ai arrêté les somnifères et je n’avais plus besoin de traitement antidouleur, mon corps était régénéré et la douleur du dos avait disparu. A chaque fois que je pratiquais je sentais mon âme sourire en moi. Dafa avait purifié mon cœur et guéri mon cœur et mon corps.

Très tôt dans ma cultivation, j’ai entrepris l’étude du chinois à l’université de Gothenburg en compagnie d’un autre pratiquant de Dafa.

C’était merveilleux d’apprendre les caractères chinois. J’ai commencé par écrire Lunyu et le premier chapitre de Zhuan Falun à la main et en chinois. Ainsi la dernière fois que nous avons rendu visite à des pratiquants en Chine, environ sept mois avant le début de la persécution, j’ai lu Lunyu en chinois lors d’une réunion avec de nombreux policiers.

A la réunion il y avait quelques pratiquants occidentaux avec les pratiquants chinois et certains parmi nous ont partagé leurs expériences de pratiquant de Falun Dafa. Ils écoutaient en silence et j’ai déduit qu’ils trouvaient les récits intéressants. C’était dans la ville de Dalien, une autre fois nous étions près de dix mille pratiquants à faire les exercices ensemble.

Ces voyages que nous effectuions en Chine chaque année entre 1995 et 1998 en partant de Suède pour rendre visite à nos compagnons de pratique étaient vraiment précieux. Nous avons rendu visite aux pratiquants chinois dans leurs maisons et avons été reçus comme des membres de leur famille. Les expériences des pratiquants chinois nous aidaient à mieux comprendre la cultivation. Leurs histoires étaient si extraordinaires et émouvantes,  et leur foi inébranlable en Dafa m’a aidée à avancer plus vite dans ma cultivation.

Je n’oublierai jamais nos voyages en Chine et nos compagnons de pratique, disciples de Dafa.

La persécution en Chine nous a choqués

La persécution a commencé en 1999 et nous étions tous sous le choc. Je ne comprenais pas pourquoi cela se produisait et les médias chinois ont commencé à diffuser des fausses informations sur le Falun Gong, relayées par les médias occidentaux. Cet Automne 1999 nous avons eu connaissance, par le site clarté et sagesse des terribles méthodes de tortures utilisées sur les pratiquants de Dafa dans les prisons et nous avons pleuré. Toutes ces choses cruelles qui arrivaient à nos charmants amis de Chine.

Nous voulions agir, aussi certains d’entre nous [pratiquants de Suède] ont décidé de se rendre à Pékin en novembre 1999 pour parler avec les médias occidentaux et connaitre la situation sur place.

Nous avons rencontré quelques journalistes occidentaux et leur avons expliqué ce qu’était réellement Dafa. Nous avons aussi pu parler avec deux pratiquants chinois qui nous ont raconté ce qui était arrivé aux autres pratiquants suite à la persécution.

 

Nous pouvions sentir l’environnement maléfique de Pékin, l’air était si lourd et les mauvaises choses étaient partout. Nous nous sentions comme suivi constamment, sauf que les mauvaises personnes n’osaient pas nous arrêter. Nous avons rencontré quelques journalistes américains et avons été interviewé par CNN. Nous nous sommes entretenus avec un journaliste de la télévision Finlandaise dans un parc à Pékin et nous lui avons montré la méditation et lui avons expliqué la vérité à propos de Dafa. Cette interview a été diffusée aux informations nationales de la télévision finlandaise.

Un jour nous sommes allés sur la place Tiananmen pour voir s’il y avait des pratiquants et nous nous sommes dits qu’un jour, peut-être que beaucoup d’entre nous (pratiquants occidentaux)  viendraient  ici.

Deux ans plus tard,  j’ai reçu un appel d’un pratiquant allemand qui me disait «Nous allons bientôt sur la place Tiananmen. Est-ce que tu viens?». J’ai répondu: «Oh! Le moment est à présent venu, je viens avec vous». Je suppose qu’inconsciemment j’attendais ce moment.

En allant Place Tiananmen, nous voulions faire quelque chose pour nos amis chinois. De toute évidence, le gouvernement ne faisait rien. Alors nous devions leur montrer, aux gens du parti communiste,  que ce n’était pas bien de persécuter des personnes innocentes et compatissantes. Nous voulions défendre Dafa et les pratiquants chinois.

Nous avons été détenus pendant 36 heures, nous avons rencontré quelques bons policiers et lorsque nous avons chanté Falun Dafa Hao (Falun Dafa est bon), dans le poste de police, un policier a dit tout frustré: «Je le sais bien, mais je dois faire mon boulot».

Me rendre à la Place Tiananmen a été une des meilleures choses que j’ai faite. C’était une action juste et elle a effrayé les mauvaises personnes en Chine et donné du courage aux pratiquants du pays, qui savaient qu’ils n’étaient plus seuls.  Comme  nous étions des pratiquants de nombreux pays différents à être arrêtés, les médias occidentaux étaient mieux au fait de la  persécution qui sévissait en Chine.

Quand vous devenez disciple de Dafa, vous obtenez un nouveau corps et un nouvel avenir, qui sont complètement différents et beaucoup mieux que n’importe quelle autre chose que vous auriez pu recevoir sans Dafa. Pendant que vous devenez fort à l’intérieur, et droit dans le cœur, vous allez vous soucier de plus en plus des autres personnes, et vous laissez de côté votre égoïsme. Dafa est un grand cadeau qui nous est offert et nous pouvons transmettre ce don aux autres.

Avec Dafa, il y a quelque chose de si grand qu’il est difficile de le décrire avec les mots. Nous avons parcouru un long chemin, et peut être qu’un jour prochain, nous pourrons aller en Chine, rencontrer à nouveau nos compagnons de pratique.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.