Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Ma Condos: les dernières tendances

Écrit par Stéphanie Mahé, The Epoch Times
02.05.2012
| A-/A+

  • Vue d’ensemble du Triangle(攝影: / 大紀元)

Projet immobilier dans Le Triangle

Depuis l’ouverture officielle du bureau des ventes du projet Ma Condos, le 23 septembre 2011, les développeurs, CD Capital et Construction Garbarino, assurent une grande écoute de leur clientèle et amènent de nouveaux concepts, les dernières tendances dans le monde du condo.

Situé dans le quartier Namur-Jean-Talon, Ma Condos est au cœur du Triangle, un nouveau quartier à devenir principalement résidentiel.

«Ça va toujours de l’avant avec le projet Le Triangle. Pour nous, un des plus grands aspects changeants est que l’avenue Victoria ne croisera plus la rue Paré dans le futur, car le trafic devient très dense ici aux heures les plus achalandées», annonce Steven Demers, directeur du Projet Ma Condos.

Et oui, bonne nouvelle! Cette transformation majeure apportera à ce nouveau quartier résidentiel, une tranquillité qui sera la bienvenue pour les nouveaux propriétaires.

«D’ici quelque temps, les gens devront emprunter la rue Mountain Sights et tourner sur la rue Paré ou prendre, à partir de Décarie, la rue Paré», précise le directeur du Projet.

Cette dernière rue (Paré) se prolongera dans une boucle qui devient la rue Buchan et rejoindra à nouveau la rue Paré.

Des unités supplémentaires

Auparavant, le rez-de-chaussée était spécifiquement réservé pour les maisons de ville mais, aujourd’hui, la grande demande de 4 1/2  suffit pour changer les plans initiaux, le projet offre donc six unités de plus. Il passe de 146 à 152 unités et offre un choix de 30 modèles aux clients.

Nouvel aménagement intérieur

Certaines unités, les 3 1/2 ont un nouveau concept. Afin d’obtenir un meilleur confort, un espace pour le bureau a été relocalisé sur les plans, car les transformations intérieures sont toujours réalisables. «On suit les tendances actuelles dans le monde du condo, et cette nouvelle tendance (les espaces à bureau) appelée "study" est très en demande à Toronto et pour la valeur de revente cela ajoute un plus.»

Seulement quatre unités de penthouse seront édifiées sur le dernier étage. Celles-ci bénéficieront de deux grandes terrasses extérieures. «On appelle ça des "walk-up", donc l’escalier sera au 8e étage et on monte jusqu’au 9e pour arriver chez soi», précise Steven Demers.

Pouvant s’étendre sur une surface de plus de 1200 pieds carrés, ces penthouses seront entourés de lumière et donc une bonne ventilation naturelle se fera grâce à leurs deux grandes terrasses.

«Ce qu’il y a de nouveau, c’est que nous demandons seulement 10 % de mise de fonds, avant c’était 15 % et plus. Le deuxième 5 % est 90 jours après la date de l’achat.» Avec des taux d’intérêt qui sont plus compétitifs, cela aide les premiers acheteurs.

Une promotion printanière

«Puis, en ce moment, on a une promotion printanière, on offre les cinq électroménagers en acier inoxydable ainsi que les frais de notaire qui sont inclus dans cette promotion.»

Ma Condos propose à la clientèle une grande majorité d’unités d’une ou de deux chambres à coucher, c’est leur plus grande demande.

Les panneaux d’armoires de cuisine seront en verre dans un style européen aux lignes plus fines et les tiroirs seront autofermants. Équipée d’une hotte super fine, la cuisine semble très légère.

Les chambres de bains ont aussi été revues, de plus grands lavabos seront installés et des meubles de rangement vont être ajoutés. «On essaie d’aider. Ce qu’on a compris, c’est que notre clientèle n’a pas de super grands moyens, mais c’est une clientèle avertie», précise Steven Demers.

Faisant partie des premiers projets immobiliers de ce secteur en perpétuel embellissement, les nouveaux acheteurs seront sans aucun doute gagnants s’ils désirent revendre leur unité d’ici quelques années pour acheter plus grand.

Situé entre les métros Namur et De la Savane, de nouveaux commerces vont aussi venir s’installer aux abords de tous ces projets résidentiels. D’ailleurs, un nouveau marché d’alimentation européen vient d’annoncer sa future ouverture.

CD Capital, établi actuellement à Toronto, déploie aussi des projets de grande envergure. Selon Steven Demers, c’est 400 à 500 unités qui sont déjà lancées à Toronto.

 

Construction Garbarino est toujours en plein développement dans les maisons de luxe dans Westmount.

«Tout en restant humble, on désire offrir un projet d’excellence avec une bonne approche écologique car, par la suite, ce projet-là sera notre carte d’affaires», conclut le directeur du projet Ma Condos.

Les ventes de Ma Condos vont bon train et, pour le promoteur, ces résultats positifs démontrent que leur produit est vraiment intéressant.

Le début des travaux est prévu pour l’été 2012 et les travaux s’étendront sur une période d’environ un an.

Unités : de 3 ½ au penthouse

Surfaces : de 587 pi2 à 1392 pi2

Prix : de 139 900 $ à 429 000 $, plus taxes

Caractéristiques de l’immeuble

114 stationnements à vélo

130 places de stationnement pour voitures

160 espaces de rangement personnels

Plafonds de 9 pieds

Toiture paysager pour éviter les îlots de chaleur

Matériaux à faible COV

Comptoirs en quartz avec couleurs au choix

Commodités

Centre de conditionnement physique

Terrasse de détente sur le toit

Magnifique jardin paysager

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le site : www.ma-condos.com

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.