Les toits de Londres porteront des missiles pour les JO

Écrit par Jack Phillips, The Epoch Times
20.05.2012

  • Vue aérienne de la piste d’échauffement et de la pelouse du stade olympique de Londres prise le 6 avril 2012.(Handout: Handout / 2012 LOCOG)

Depuis fin avril les rapports annoncent que le ministère de la Défense de Grande Bretagne a mis en place des sites de missiles sol-air sur les bâtiments résidentiels de la capitale pour les Jeux Olympiques d’été. 


D’après un article du Telegraph de Londres, la mission serait de prévenir une quelconque menace terroriste aérienne durant les jeux, les missiles ne seraient utilisés seulement qu’en dernier recours, explique Brian Whelan, résidant à Londres, en citant un tract distribué par le ministère de la Défense. 


 «Ils seront littéralement au-dessus de ma tête pendant mon sommeil. Ceci est censé être rassurant, mais pour être honnête, ça me rend nerveux plus qu’autre chose», déclare-t-il au journal.

Il a ajouté: «Je ne pense pas qu'on puisse vouloir vivre dans un immeuble militarisé. Évidemment, il y a des mesures de sécurité à prendre autour des Jeux olympiques, mais je pense que c'est une réaction beaucoup trop exagérée».


Son quartier est «très peuplé», dit-il. «Je ne n’arrive pas à comprendre comment  utiliser en toute sécurité un missile à grande vitesse dans le district londonien de Tower Hamlets», s’exclame l’homme de 28 ans. Le Guardian a rapporté que les missiles ont une portée d'environ 5 kilomètres. Ces derniers seront maniés par dix soldats non armés et probablement aidés par la police.

«L’emplacement a été choisi car il est situé à proximité du parc olympique et offre une excellente vue sur la région environnante ainsi que l'ensemble du ciel situé au-dessus du parc olympique», justifie l'un des tracts obtenus par le Guardian.