Israël se prépare pour une campagne électorale de quatre mois

Écrit par Jack Phillips, The Epoch Times
27.05.2012

  • Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lors d’une réunion du parti Likoud à la Knesset (parlement israélien) à Jérusalem le 12 mars 2012.(Stringer: GALI TIBBON / 2012 AFP)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que des élections anticipées seront organisées en Israël sur une période de quatre mois.

L’agence de presse Jewish Telegraphic Agency a cité Benjamin Netanyahu s’exprimant à la convention du parti du Likoud: «Une courte campagne électorale de quatre mois est préférable et ramènera une rapide stabilité politique».

Selon le quotidien national Haaretz, Benjamin Netanyahu a déclaré: «Pendant des dizaines d'années, le gouvernement n’a jamais été très stable. Je ne vais pas soutenir une campagne électorale d’une année et demie qui déstabiliserait le gouvernement. Je préfère de courtes élections de quatre mois».

Il a annoncé que l'instabilité politique conduit invariablement à l'extorsion et au populisme qui mettent à mal l'économie, la sécurité et la société. Je n'autoriserai pas une campagne d'un an et demi qui pourrait nuire au pays».

Il a ajouté qu'une autre façon d'accroître la stabilité était de voter pour «un Likoud grand et fort, qui assurera l'avenir du peuple d'Israël, en terre d'Israël pour toujours».

Shelly Yachimovich, membre de la Knesset et présidente du Parti travailliste israélien, a déclaré que les remarques de Netanyahu étaient dirigées à son encontre.

Elle a annoncé au Post que les déclarations de Netanyahu «prouvent qu'il a compris que le parti travailliste, sous ma direction, est sa plus grande menace».