Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

L’élimination du groupe criminel n’est que le début (2ème partie)

Écrit par The Epoch Times
30.05.2012
| A-/A+

Le Falun Gong est la question clé à laquelle la nation chinoise doit faire face

  • Quelques personnages clés du groupe criminel, les fonctionnaires que l’ancien chef du CCP Jiang Zemin a promu pour la mise en œuvre de sa persécution du Falun Gong. En haut à gauche: Zhou Yongkang, chef de la sécurité publique par le régime chinois, a été récemment dépouillé de son autorité et mis en examen. En haut à droite, Bo Xilai, ancien secrétaire du Parti de Chongqing, qui sera bientôt jugé pour corruption. En bas à gauche: Li Changchun, chef de la propagande du PCC. En bas à droite: Jiang Zemin, l’ancien dirigeant chinois, à l’origine de la faction sanguinaire mains.(攝影: / 大紀元)

Tout est autorisé

L’homme d’affaires britannique Neil Heywood a été assassiné en novembre 2011,  apparemment après qu’il se soit querellé sur une affaire avec Gu Kailai, l’épouse de Bo Xilai, l’ancien chef du Parti de la ville de Chongqing, tombé en disgrâce. Selon les nouvelles annoncées, Bo est suspecté d’être impliqué dans ce meurtre.

Le 7 mai 2002, l’avion du vol 6163 de China Northern Airlines a explosé en flammes et est tombé dans la baie de la ville de Dalian, tuant tous ses 112 passagers. Le journaliste Jiang Weiping a rapporté que Bo a arrangé cet accident afin de se débarrasser de son adversaire politique.

La compagnie Brilliance China, basée dans la province du Liaoning, est le plus grand producteur de minibus en Chine. En 2002, quand cette compagnie envisageait de construire une usine dans une autre province, Bo, qui était gouverneur du Liaoning, a tout simplement fait exproprier la compagnie par la province. Quand ce vol a été contesté, Bo a accusé le propriétaire de la compagnie de «crimes économiques»  non spécifiés.

Bo était l’un des principaux exécuteurs de la persécution du Falun Gong, et Jiang Zemin l’a récompensé pour son ardeur en le promouvant en l’espace de quatre ans du poste du maire de Dalian au poste de gouverneur du Liaoning et ensuite au poste de ministre du Commerce.

En 1999, quand Jiang a amorcé la persécution, il a fait face à l’opposition de tous les membres du Comité permanent du Politburo, ce petit groupe qui règne sur la Chine. Jiang avait besoin d’embaucher des fonctionnaires désirant effectuer la persécution.

Le modus operandi de Jiang consistait à récompenser ceux qui effectuaient la persécution avec des possibilités de toucher des pots de vin. Depuis le début de la persécution, l’ampleur de la corruption a battu tous les records. 

La corruption est intrinsèque à la persécution et s’étend des plus hauts échelons du Parti au plus bas. Il paraît que chaque village en Chine a un secrétaire du Parti et un chef de police qui ont des villas toutes neuves avec des voitures de luxe garées devant. Ces maisons et voitures ont été achetées avec l’argent confisqué aux pratiquants de Falun Gong et des primes accordées par le bureau 610 pour la persécution des pratiquants.

Jiang Zemin lui-même servait de modèle dans le domaine de la corruption. En octobre 2007, l’ex-ministre des Finances Jin Renqing a inopinément démissionné, vraisemblablement en raison d’un transfert d’argent à l’étranger effectué par lui et Jiang Zemin quelques années auparavant - presque 100 milliards de yuans (15.8 milliards de dollars) dans des fonds mal placés.

La Commission disciplinaire centrale du Parti mène actuellement une enquête sur un cas important de corruption impliquant Jiang et son fils, Jiang Mianheng. L’argent impliqué dans la fraude financière pourrait atteindre le montant de 1.2 trillion de yuans (190 milliards de dollars).

La corruption est symptomatique de l’immoralité flagrante de la persécution. Des crimes – les calomnies, le vol, le lavage de cerveau, les tortures inimaginables, le viol et le meurtre – ne sont pas seulement autorisés par la persécution, mais la persécution les exige. Les fonctionnaires qui appliquent la persécution perdent toute  notion de bien et de mal et en conséquent commettent facilement des crimes.

Les Chinois ordinaires qui ne pratiquent pas le Falun Gong ont également souffert. Les treize dernières années ont été caractérisées en Chine par une explosion du nombre «d’incidents de  masse» – protestations à grande échelle, souvent violentes.

Le professeur Xie Yielang de l’université de Pékin, citant les chiffres de la CAPJ, dit qu’il y avait 230 000 incidents de masse en 2009. Le mécontentement de la population a augmenté en même temps que les fonctionnaires sont devenus plus rapaces et moins soucieux du bien-être du peuple. 

Les gens, à leur tour, ont commencé à devenir de plus en plus amoraux. Actuellement, en Chine on connait bien le dicton «Tout le monde me fait du tort, alors je fais du tort à tout le monde». 

La province du Liaoning de Bo Xilai a été désignée par le chercheur Ethan Gutmann comme l’épicentre de Chine pour les prélèvements forcés d’organes sur des personnes encore vivantes. Le trafic d’organes manifeste la logique de la persécution effectuée à son plein – assassinat pour le profit de personnes innocentes d’une façon des plus atroces.

La stabilité et l’avenir de la Chine

Quelques années après sa formation, le bureau 610 a été renommé «l’équipe dirigeante du maintien de la stabilité». L’un des mensonges utilisé pour justifier la persécution était que le Falun Gong était un danger pour la stabilité sociale.

Selon une enquête faite par une agence gouvernementale en 1999, entre 70 et 100 millions de personnes pratiquaient le Falun Gong en Chine. Les sources du Falun Gong indiquent que ce nombre dépassait les 100 millions – c’est-à-dire un Chinois sur douze.

Chacun de ces pratiquants a une famille, des amis et des collègues, ainsi des centaines de millions des Chinois sont directement affectés par la persécution.

 

La stabilité en Chine ne sera jamais possible avec un État déclarant la guerre à une si grande partie de la nation.

En fait, diverses enquêtes prouvent que le Falun Gong permettait d’obtenir d’excellents résultats en améliorant la moralité, résolvant des conflits personnels, stabilisant la société et guérissant les maladies.

En mai 1998, le Bureau national chinois des sports a commencé une étude sur les effets du Falun Gong, impliquant plus de 100 000 pratiquants de Falun Gong. Le 20 octobre, le chef d’équipe du groupe de travail du Bureau des sports à Changchun (Chine du nord-est), a dit dans un discours: «Nous croyons que le Falun Gong est très efficace, et il a contribué d’une façon évidente à la stabilité sociale et au renforcement de la moralité. Nous devons complètement le reconnaître».

Vers la fin de l’année 1998, Qiao Shi, qui venait de terminer son mandat en tant que président du Comité permanent du Congrès national du peuple et faisait partie du Comité permanent du Politburo, a mené sa propre enquête, assisté par d’autres anciens membres du Congrès.

Quand les enquêteurs de cette recherche médicale ont interviewé plus de 12 000 pratiquants de Falun Gong dans la province du Guangdong, 97.9% ont déclaré que la pratique du Falun Gong avait amélioré leur santé. Le rapport du groupe concluait: « Le Falun Gong offre des centaines de bienfaits au peuple chinois et ne fait aucun mal».

  • Le 20 avril, 7400 pratiquants du Falun Gong se sont rassemblés au Chiang Kai-shek Memorial Hall à Taipei (Taiwan). Ils ont composé une image de M. Li Hongzhi, fondateur du Falun Gong, créant une scène grandiose et magnifique.(攝影: Shijie Lin / 大紀元)

Dans une lettre écrite dans la nuit du 25 avril 1999, Jiang Zemin a posé la question suivante: «Le marxisme, le matérialisme et l’athéisme que les membres du Parti communiste défendent, peuvent-ils ne pas remporter la victoire dans la bataille contre les principes du Falun Gong?»

La persécution demande de choisir entre «le marxisme, le matérialisme et l’athéisme» du PCC et les principes de l’authenticité, bienveillance et tolérance qui sont à la base de l’enseignement du Falun Gong.

La tentative de Jiang d’éradiquer le Falun Gong fait partie des efforts entrepris depuis plus de 60 ans par le PCC ayant comme but de détruire l’ancienne civilisation de Chine et de couper la racine de la vie de la nation qui consiste en sa culture.

La civilisation chinoise enseigne à faire attention à la vertu, accomplir de bonnes actions et respecter le divin. La culture traditionnelle de Chine met l’accent sur les vertus telles que la sincérité, la bonté, l’amour, le pardon, la fidélité et le courage. Ces vertus ont déterminé les qualités du caractère du peuple chinois et forment la base de l’existence de la culture chinoise.

Les enseignements du Falun Gong incarnent ce qui est le meilleur dans la culture traditionnelle chinoise. La persécution du Falun Gong par le PCC, en ciblant comme victimes les bonnes et innocentes personnes, a épuisé les finances du pays, fait abandonner l’espoir d’acquérir un système légal et a détruit la moralité de la nation. 

La fin de la persécution permettra au peuple chinois de retrouver son héritage historique. Une fois de plus, la nation chinoise pourra apprécier l’ordre naturel de la vie et les vertus de la moralité, la liberté qui s’aligne à ce qui est divin et la dignité basée sur le respect de ce qui est bon.

Le chemin de l’avenir de la Chine est clairement tracé. Pour ceux qui rêvent d’une Chine stable et jouissant d’un rôle positif dans le monde, le choix est évident: s’opposer à la persécution du Falun Gong.

L’histoire jugera le choix de chacun.

Version anglaise: In China, Removing the Bloody-Hands Faction Is Only the Beginning

 

 

 

   

 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.