Un condo sur mesure
Pür Urbain
Dialoguer avec le promoteur de manière à créer un lien de confiance et faire de la construction de votre condo une expérience personnalisée à votre image… c’est possible avec LCPP, des promoteurs qui basent leur travail sur des valeurs humaines.
Après le succès de Square Urbain, un projet de 16 maisons de ville qui sera complété à l’automne, l’entreprise se lance dans un nouveau projet, encore situé dans l’arrondissement de Greenfield Park de la ville de Longueuil. Le nouvel immeuble Pür Urbain comprendra 22 condominiums répartis sur quatre étages.
Un environnement de qualité avec tous les services accessibles à pied, un accès facile au centre-ville de Montréal et une construction haut de gamme : si ces caractéristiques se retrouvent dans d’autres projets concurrentiels, ce qui différencie les projets de LCPP, c’est son approche personnalisée et l’ouverture aux besoins des clients.
Travailler avec les clients
En effet, «on est prêt à travailler avec nos clients», précise Jean-François Picard, promoteur de Pür Urbain. Pour lui et ses associés, il est important d’être à l’écoute des clients et de leur offrir un service personnalisé, même si cela veut dire plus de temps et de travail. Ils n’aiment pas vendre des unités qui sont toutes les mêmes, préférant les personnaliser selon les goûts des clients.
«On demande à nos clients s’ils veulent des aménagements au niveau de leur condominium», souligne le promoteur. C’est ce qu’ils ont fait dans le projet Square Urbain, où pratiquement aucune unité n’est standard.
Un client lance une nouvelle mode
Cette collaboration avec leurs clients les a parfois amenés à développer de nouveaux concepts. Par exemple, un client a demandé à faire mettre la laveuse sécheuse sous les marches de l’escalier de sa maison de ville de Square Urbain, une idée à laquelle personne n’avait pensé, mais que beaucoup d’autres clients ont trouvé excellente.
Jusqu’à maintenant, le promoteur dit que la compagnie a toujours été capable de s’adapter aux demandes de ses clients, «à moins qu’ils soient ultra farfelus et ce n’est pas le cas. On essaie de personnaliser le plus possible».
Contribution à la communauté
Un autre élément qui prouve à quel point LCPP a de fortes valeurs humaines, c’est que le groupe planifie encore une fois de «faire un don de 500 $ par unité à la Fondation de l’hôpital Charles-LeMoyne. Ce qu’on avait déjà fait avec Square Urbain, on va le faire avec Pür Urbain», explique M. Picard. Un fait plutôt inusité dans le domaine de la construction, où les entrepreneurs généraux ne sont pas vus d’un bon œil par la population à cause des scandales de corruption, et une raison de plus pour M. Picard et ses associés de se démarquer.
Les promoteurs de LCPP ne cachent pas qu’ils veulent gagner leur vie avec leurs projets, mais ce qui leur tient à cœur, c’est de «faire des projets de qualité et se donner une signature qui est la nôtre, celle des valeurs humaines», souligne le promoteur passionné, en ajoutant que le fait de redonner à la communauté est primordial.
Une autre manière de contribuer à la communauté, c’est de participer à la revitalisation du secteur, d’une ville qui est en train d’être revue. Les promoteurs de Pür Urbain travaillent de concert avec la mairesse de Greenfield Park pour cela. Ils ont eu un coup de cœur pour la rue Victoria en raison de sa beauté et veulent aider à l’embellir par leurs projets.
«On veut essayer de s’intégrer au secteur, de sorte d’être plus respectueux des environnements», dit M. Picard, qui a la satisfaction de voir des commerces de proximité s’installer autour de ses projets. «On trouve ça intéressant de participer à ça.»
Satisfaction de la clientèle
À tous les intéressés, les promoteurs fournissent deux références d’anciens clients. L’une, d’un projet où tout s’est déroulé à la perfection; l’autre, d’un client chez qui il y a eu des petits incidents de parcours. Un entrepreneur n’est pas infaillible, mais en cas d’erreur, celle de LCPP, il retourne toujours pour réparer et s’assurer que tout finit bien.
Les promoteurs de Pür Urbain ont déjà reçu un prix de l’APCHQ pour un autre projet. Pourtant, ils ne cherchent pas particulièrement ce genre de reconnaissance pour lequel il faut se présenter pour avoir des prix.
«Vu qu’on est une petite entreprise et que nos valeurs sont très humaines, on travaille beaucoup plus avec le bouche à oreille. Pour nous, le prix, c’est plutôt la satisfaction de nos clients», explique le promoteur, heureux que le bouche à oreille remplisse ses calendriers.
Fiche technique
Immeuble de 4 étages
22 unités de 1 à 3 chambres à coucher et penthouse
Superficies : 875 à 1700 pieds carrés
Prix : 199 000 à 350 000 $ + taxes
Stationnement souterrain
Salle commune sur le toit avec terrasse
Vue sur le parc
Fenestration abondante
Près des services/autobus/pont Champlain/restaurant/hôpital
Ascenseur
Mise en chantier prévue aux alentours d’octobre/novembre 2012
À Longueuil, près de Brossard, dans l’arrondissement de Greenfield Park et en face de Saint-Lambert.
À proximité
Accessible à pied (dans un rayon de moins de 2 km) : le boulevard Taschereau, restauration, services publics, épiceries, hôpital
Arrêt de bus à côté
À environ 20 minutes du centre-ville de Montréal par le métro Longueuil (accessible en autobus ou en voiture)
Quartier DIX30
Centre commercial Mail Champlain
Pont Champlain
Pour en savoir davantage, téléphonez au 514 730-8098 ou visitez le site web de groupe Xpansion, l’entrepreneur général de LCPP.