Paris: La montre de 375.000$ de Rafael Nadal retrouvée

Écrit par Jack Phillips, The Epoch Times
15.06.2012

  • Rafael Nadal, célébrant sa victoire lors de la finale homme de l’international de Roland Garros, contre le Serbe Novak Djokovic le 11 juin, porte une montre u00abRichard Mille» qui sera volée ultérieurement.(攝影: PASCAL GUYOT / 2012 AFP)

Depuis mercredi dernier nous savons que la police parisienne a récupéré la montre de 375.000 $ de Rafael Nadal, qui lui fut dérobée alors qu’il séjournait dans un hôtel à proximité de Roland Garros.

Un employé de l’hôtel, soupçonné d’être impliqué dans le vol de cette montre de luxe «Richard Mille», a ensuite été arrêté. Cette montre fut prêtée par l’horloger au champion à l’occasion du tournoi.

Nadal, séjournant dans cet hôtel de luxe, aurait déposé l’objet près de son lit durant la nuit suivant la victoire. Au petit matin, la montre avait disparu.

En ne trouvant aucune trace d’effraction la police a conclu que la montre n’avait pu être soustraite que par un employé de l’hôtel, déclarant ensuite à l’agence de presse Reuters. «Personne n’a pu faire effraction dans cette chambre d’hôtel».

Selon une autre agence de presse, l’AFP, Nadal aurait déclaré: «La police française a fait du bon travail».

«Je ne peux pas non plus blâmer l’hôtel: ce sont des personnes formidables que je côtoie depuis ces huit dernières années et j’y retournerai l’année prochaine», a-t-il ajouté.

Version anglaise: Rafael Nadel’s $375K Watch Recovered in Paris