Assistance néo-nazie dans l’attaque terroriste palestinienne des JO de Munich en 1972

Écrit par Jack Phillips, The Epoch Times
23.06.2012

Selon le magazine Der Spiegel News des fichiers déclassés montrent que le Palestinien (chef auto-proclamé du commando), à la base du massacre des Jeux Olympiques de Munich en 1972, ciblant les athlètes israéliens, avait recruté un néo-nazi allemand.

Der Spiegel a récemment découvert des documents inédits concernant le massacre, qui jusque-là étaient détenus par l’Office fédéral de protection de la Constitution.

Lors de l’incident en 1972, cinq athlètes israéliens, un policier allemand et cinq activistes avaient été tués dans la prise d’otages par les membres du groupuscule palestinien, (organisation nommée depuis lors Septembre noir).

Le néo-nazi, Willi Pohl a aidé les terroristes à obtenir de faux passeports et ramené l’un d’eux à proximité de l’Allemagne juste avant le massacre.

Selon les documents publiés par Der Spiegel, Pohl a rencontré un homme d’apparence arabe: «C’était Saad Walli, un des cerveaux de l’attaque».

En octobre 1972 Pohl a été arrêté par la police l’ayant retrouvé armé de pistolets, de munitions et de grenades. La police a cru alors que ces armes étaient destinées à des représailles. Pohl a été condamné à deux ans de prison.

Dans une interview avec Der Spiegel, Pohl a déclaré qu’il ne savait alors pas qu’il était impliqué dans une attaque terroriste: «Je conduisais Abou Daoud et en chemin il a rencontré des Palestiniens dans différentes villes». Il confirme ainsi n’avoir aucunement eu connaissance de cette attaque planifiée pour les Jeux Olympiques de Munich.

Willi Pohl est désormais un auteur à succès, écrivant des romans policiers sous un pseudonyme.

Version anglaise: Neo-Nazi Aided Palestinian Terrorists in 1972 Attack