Démission du ministre des Finances grec pour raisons de santé

Écrit par Jack Phillips, Epoch Times
27.06.2012

  • Nouvellement nommé ministre grec des Finances Vassilis Rapanos assiste à la première réunion du cabinet du gouvernement au Parlement grec le 21 juin, Athènes.(攝影: LOUISA GOULIAMAKI / 2012 AFP)

Le nouveau ministre des Finances grec démissionne une semaine après avoir accepté d’occuper ce poste. C’est le signe qu’il reste encore beaucoup à faire avant d’affronter un sommet de l’union européenne.


Vassilis Rapanos, 64 ans, le chef de la Banque Nationale de Grèce a été pris à la hâte à l’hôpital ce vendredi après s’être plaint de nausées, d’étourdissements et de douleurs abdominales intenses. En raison de ce faible état de santé il a posé sa démission, celle-ci ayant été accepté par le Premier ministre Antonis Samaras.


Selon le journal Ekathimerini, Rapanos qui est toujours à l’hôpital se soumettant à divers examens, aurait déclaré dans une lettre à Samaras: «L’incident récent qui m’a conduit à être hospitalisé a montré que mon problème de santé n’avait pas encore été surmonté».


La lettre se lit comme suit: «suite à des discussions avec mes médecins, j’ai conclu que mon état de santé, pour le moment, n’est pas ce qu’il devrait être, afin de remplir efficacement mes fonctions».

Les Nouvelles d’Athènes signalent que Samaras a répondu qu’il souhaitait à Rapanos «un prompt rétablissement», pour ses problèmes de santé. Cette démission signifie que Samaras, dont le nouveau parti Démocratie vient de former un gouvernement de coalition avec le PASOK socialiste et la gauche démocratique, doit trouver un nouveau ministre des Finances.

Version anglaise: Greece Finance Minister Resigns Over Health

Epoch Times est publié dans 35 pays et en 19 langues. Inscrivez-vous à notre newsletter