La tour abritant le Big Ben sera renommée «Tour Elizabeth»

Écrit par Helena Zhu, Epoch Times
29.06.2012

  • Les feux d’artifices illuminent le ciel londoniens et le Big Ben à minuit, le 1er janvier 2012.(Staff: Dan Kitwood / 2012 Getty Images)

En l’honneur du jubilé de diamant de la Reine, le Palais de Westminster a annoncé ce mardi que la tour abritant l’imposante et célèbre horloge nommée Big Ben sera renommée «Tour Elizabeth».

Selon un communiqué du parlement, «la commission se félicite de cette proposition de renommer le bâtiment jusqu’alors appelé ‘Tour de l’horloge’ par ‘Tour Elizabeth’, en hommage au jubilé de diamant de la reine et prendra les dispositions nécessaires pour que cette décision soit mise en œuvre efficacement en temps voulu».

Même si seule la Tour de l’horloge a été rebaptisée ce changement de nom a suscité un grand nombre de mécontents parmi les loyalistes Big Ben dans la communauté Twitter et engendré des plaisanteries, parodies grotesques telles que «Large Liz» et «Betty bell tower».

Tweeted user@TooMuchPathos: «Pourquoi ne pas tout simplement construire une nouvelle tour pour la reine? Renommé le Big Ben a autant de sens que de transformer le nom de la Tour Eiffel!».

En réponse à cette levée de boucliers dans la sphère Twitter le premier ministre britannique David Cameron est venu à la rescousse. Sur le compte officiel du dirigeant on pouvait lire: «PM sur le changement de nom de la tour abritant le Big Ben, ‘c’est une juste reconnaissance de soixante années de service de la reine’».

Version anglaise: Big Ben’s Clock Tower to Be Renamed Elizabeth Tower

Epoch Times est publié dans 35 pays et en 19 langues. Inscrivez-vous à notre newsletter