Les habitants s’indignent contre les missiles olympiques fixés sur leur toit

Écrit par Helena Zhu, Epoch Times
11.07.2012
  • Ce lundi, 18 jours à peine avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, les résidents d’un immeuble de la capitale se sont rendus au tribunal

Ce lundi, 18 jours à peine avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, les résidents d’un immeuble de la capitale se sont rendus au tribunal pour tenter de mettre fin à l’exploitation de leur toit comme l’une des six bases militaires abritant des missiles durant les réjouissances.

The Telegraph rapporte que les résidents de la Fred Wigg Tower, à Leytonstone, un quartier est de Londres s’appliquent à recevoir la permission de mettre en place un examen judiciaire au nom de la violation de leurs droits civils, n’ayant nullement été consultés ni prévenus «d’une manière juste ou approprié».

Le ministère de la Défense souhaite déployer des missiles pour assurer la sécurité des Jeux sur six sites différents dans la ville.

Martin Howe, l’associé principal du cabinet d’avocats Howe and Co. représentant la partie plaignante explique au journal: «La sécurité des Jeux Olympiques est, bien sûr, des plus importantes, mais le ministère de la Défense n’aurait-il pas pu trouver un autre moyen d’assurer la protection du village olympique que celui de mettre en danger la vie de centaines de citoyens innocents en transformant leurs foyers en cibles d’un champ de bataille militaire?».

«Le ministère de la Défense a eu sept ans pour élaborer ses plans de sécurité et il a besoin de repenser cette question rapidement».

L’agence de presse The Associated Press rapporte que Philip Hammond, le ministre de la Défense du Royaume-Uni, aurait déclaré que ces missiles, capables de détourner un avion menaçant le parc olympique forment une précaution indispensable.

Enfin le ministre a rajouté que l’exploitation de ces missiles irait de pair avec les dispositions nécessaires, à savoir 7.500 soldats, des avions de chasse de la Royal Air Force veillant sur des bases aériennes à proximité, un porte-hélicoptères sur la Tamise, malgré l’opposition «de quelques militants».

Depuis la semaine dernière 14 personnes ont été arrêtées, soupçonnées d’activités terroristes mais la police a insisté sur le fait qu’aucun d’entre eux ne ciblait les Jeux d’été.

Version anglaise: Residents Protest Against Olympic Missiles on Roof

Epoch Times est publié dans 35 pays et en 19 langues.