Un garde G4S aurait craché sur un soldat britannique en l’insultant

Écrit par Alex Johnston, Epoch Times
01.08.2012

  • Soldats regardant la qualification de l’équipe masculine de gymnastique artistique populaire au premier jour des Jeux Olympiques de Londres de 2012, 28 juillet, North Greenwich Arena. (Mike Hewitt/GettyImages)

Un garde travaillant pour G4S, l’entreprise de sécurité internationale ayant reçu la responsabilité de sécuriser les Jeux Olympiques de Londres vient d’être accusé d’avoir craché sur un soldat britannique et de l’avoir insulté en le nommant de «tueur d’enfants».

Une source anonyme a déclaré au Sun Newspaper: «cet agent de la sécurité criait, s’emportant totalement face au soldat. Le soldat essayait de désamorcer la situation mais le garde devenait fou. Il a craché sur le soldat et l’a traité de tueur d’enfants».

La source a ajouté que le garde – qui était probablement d’origine asiatique – «a quitté le soldat, s’assurant qu’il le tenait sans aucun doute pour responsable de la mort de nombreux enfants lors de son service en Afghanistan».

Toujours selon la source, le soldat est resté calme et mesuré durant tout l’incident.

Un porte-parole de G4S a déclaré au Daily Telegraph qu’il allait enquêter sur cet événement.

«Nous sommes en train d’examiner de manière impérative les allégations affirmant qu’un de nos agents de la sécurité aurait insulté un soldat après avoir été fouillé», a déclaré le porte-parole de la société. «Nous ne tolérerons en aucun cas un comportement irrévérencieux et, si nécessaire, nous emploierons les mesures disciplinaires appropriées».

Environ 4.700 soldats britanniques ont été déployés à Londres pour les Jeux Olympiques de 2012 et plusieurs milliers de gardiens de la société G4S.

Version anglaise: TG4S Guard Allegedly Spat On, Insulted British Soldier

Epoch Times est publié dans 35 pays et en 19 langues. Inscrivez-vous à notre newsletter