Italie: des centaines de passagers bloqués suite à l’annulation des vols d’une compagnie aérienne

Écrit par Jack Phillips, Epoch Times
14.08.2012
  • Alitalia était en pourparlers pour reprendre le budget de la compagnie aérienne Wind Jet, mais l’affaire s’est effondrée vendredi. Sur la photographie, un avion Alitalia stationnant sur le tarmac de l’aéroport de Tegel, le 22 septembre 2011 à Berlin. (Patrik Stollarz/AFP/GettyImages)

La compagnie aérienne italienne Wind Jet s’est vue suspendre tous ses vols, laissant plusieurs centaines de passagers, dont 200 Israéliens, bloqués dans le pays après que les négociations de reprise d’activités aient échoués.

Selon l’Agence de presse italienne AGI, les Israéliens, qui étaient en route vers Tel Aviv, ont été contraints de passer la nuit à l’aéroport de Fiumicino à Rome après que la compagnie sicilienne Wind Jet ait cessé officiellement de fonctionner ce dimanche.

Euronews a signalé que les voyageurs Israéliens seront rapatriés chez eux via d’autres compagnies. La plupart d’entre eux sont des touristes ayant séjourné la semaine précédente en Italie. AGI avoue qu’il leur sera assez difficile de trouver un autre vol.

Un passager a témoigné pour Euronews: «Nous avons attendu. Nous étions supposés décoller à 5h 45, mais nous sommes restés là sans réponse». 

Selon la BBC, c’est depuis vendredi que Wind Jet a entamé sa chute, étant sur la voie de perdre sa licence d’exploitation après avoir passé un accord de rachat avec Alitalia, la compagnie aérienne nationale de l’Italie.

On s’attend à voir s’accroître la confusion et le désordre dans les prochaines semaines du fait qu’environ 300 000 billets d’avion ont été vendus par la compagnie à travers toute l’Italie.

Selon AGI, après que les pourparlers aient échoué auprès de l’Autorité de l’aviation civile italienne les accusant d’être à l’origine du problème, Alitalia a rétorqué n’être «nullement responsable de cette situation chaotique».

Wind Jet emploie 500 travailleurs qui vont tous, probablement, perdre leur emploi. Le ministre du Développement Économique italien appelé à s’exprimer concernant Wind Jet et Alitalia, attentif depuis des mois sur le fait de reprendre le budget assiégé de cette compagnie aérienne, a décidé de reprendre les pourparlers de rachat mardi.

Version anglaise: Hundreds Stranded After Italian Airliner Cancels Flights