Selon les tour-opérateurs, les Jeux Olympiques de Londres ont fait chuter le tourisme

Écrit par Alex Johnston, Epoch Times
15.08.2012
  • Le 4 août 2012 à Londres, u00abl’équipe des Ambassadeurs de Londres» fournissant des cartes du centre-ville et aidant à répondre aux questions des touristes sur la rive sud. (Oli Scarff/GettyImages)

Selon un groupe représentant les tour-opérateurs, les Jeux Olympiques de Londres n’ont pas rapportés autant d’argent que prévu par le Royaume-Uni. Selon la chaîne de télévision Sky News, une enquête de UKinbound, l’organisation de groupes opérateurs, aurait révélé que 66% des 250 entreprises touristiques auraient eu des rentrées inférieures en termes de réservations et de touristes entre les dates du 23 juillet au 12 août, à savoir pendant la période des JO, et ceci par rapport à l’année précédente.

Selon la chaîne environ 22% des commerces interrogés ont déclaré que le tourisme avait été légèrement inférieur. Mary Rance, la directrice de UKinbound a déclaré que «beaucoup de gens ont pensé que Londres allait très occupé et très coûteux durant cette période», ce qui explique que les chiffres sont à la baisse. «Nous n’avons pas été totalement surpris, mais juste un peu déçus».

Rita Beckwith, directeur général de City Cruises, n’a pas vraiment été impressionnée par le nombre de touristes que les JO ont amené. Elle a déclaré à Sky News: «En tant qu’industrie nous savions que les jeux auraient un impact négatif sur le nombre de visiteurs internationaux à Londres, mais l’impact sur le reste du Royaume-Uni, joint à l’absence des visiteurs nationaux, a été très décevant».

Version anglaise: UK Trade Group: Olympics Caused Tourism Downfall