Panne électrique en Inde, 600 millions de personnes affectées

Écrit par Jack Phillips, Epoch Times
02.08.2012

  • Gare de New Delhi, le 31 juillet, 2012, des livreurs indiens poussent un chariot au-dessus des voies ferrées près d’un poste électrique haute tension. (Roberto Schmidt/AFP/GettyImages)

Mardi de nombreux réseaux électriques ont cédé en Inde, plus de 600 millions de personnes se sont retrouvées sans électricité.

La panne a été provoquée après que le réseaux de distribution du nord soit tombé en panne lundi jusqu’au jour suivant, les réseaux est et nord-est ont suivi, cessant de fonctionner mardi. La panne a affecté plus d’une vingtaine d’États du pays. Ce pays est le deuxième pays le plus peuplé au monde.

Selon NDTV, le ministre fédéral de l’Énergie Sushil Kumar Shinde aurait déclaré: «C’est le deuxième jour que cette panne se prolonge. J’ai donné des instructions afin que ceux qui consomment trop d’électricité soient punis».

Selon IBN-Live, la panne a gravement entravé les réseaux de communications en immobilisant plus de 300 trains.

Shinde a mis en cause la surconsommation d’électricité par des états dépassant les capacités d’approvisionnement.

«Nous avons mis en garde plusieurs états quant à la surconsommation électrique. C’est la raison pour laquelle nous avons dû faire face au déclin d’un deuxième réseau de distribution en moins de 24 heures».

Selon le Hindustan Times c’est l’Uttar Pradesch, l’état le plus peuplé, qui a principalement été visé par cet avertissement.

Version anglaise: India Power Outage Leaves 600 Million Without Power