Melbourne nommée ville la plus agréable à vivre

Écrit par Jack Phillips, Epoch Times
31.08.2012
  • Vue aérienne de Melbourne le 12 février 2009. (Mark Dadswell/Getty Images)

Melbourne, en Australie, a été nommée ville la plus agréable à vivre au monde, dans un sondage publié le 14 août 2012, obtenant un score parfait sur l’éducation, la santé et les infrastructures.

C’est la deuxième année consécutive pour Melbourne, capitale de l’État de Victoria, qui a reçu les honneurs de l’enquête sur la qualité de vie de l’Economist Intelligence Unit.

Jusqu’en 2010, Vancouver, au Canada, a tenu la première place pendant approximativement une décennie.

Melbourne a obtenu un score total de 97,5 sur 100 à l’enquête, où tout score supérieur à 80 est considéré comme bon.

«Melbourne est connue pour sa haute qualité de vie, sa communauté pluri-culturelle pleine de vie, sa célèbre scène artistique, une nourriture et du vin de renommée mondiale, ainsi que les meilleurs commerces et loisirs d’Australie », commentait un communiqué de presse du gouvernement de l’État de Victoria. La ville a également fait ses preuves en termes d’organisation d’événements sportifs.

La deuxième place est occupée par Vienne, la capitale autrichienne. Et de la troisième à la cinquième place, se trouvent respectivement les trois villes canadiennes de Vancouver, Toronto et Calgary. Les villes australiennes d’Adélaïde, Perth et Sydney, ainsi que Helsinki en Finlande et Auckland en Nouvelle-Zélande, sont également classées dans le top 10.

Version anglaise: Melbourne Named Most Livable City in Global Survey