L’Espagne arrête trois suspects terroristes

Écrit par Alex Johnston, Epoch Times
04.08.2012

Les autorités espagnoles ont arrêté trois hommes suspectés d’être des extrémistes islamistes qui complotaient pour commettre un attentat à la bombe sur un bus.

Selon The Guardian les explosifs ont été localisés dans la maison d’un suspect vivant à San Roque en Espagne méridionale.

La police a déclaré que ces trois suspects avaient été formés en Afghanistan et au Pakistan.

Le journal rapporte aussi les propos du ministre de l’Intérieur espagnol, Jorge Fernández: «les explosifs... auraient été particulièrement dangereux si des éclats d’obus avaient été ajoutés».

Les autorités ont ajouté que ces trois hommes étaient d’origine turque, russe et tchétchène et, selon l’Associated Press, avaient des liens avec Al-Qaida.

Selon l’agence de presse, Fernandez Dia aurait déclaré: «C’est l’une des opérations les plus importantes menées contre Al-Qaida».

Les autorités ont déclaré que les trois hommes allaient être mis sous examen et que deux d’entre eux avaient déjà arrêté alors qu’ils se rendaient vers la ville d’Irún dans le Nord en passant par Cadix. Le troisième suspect, lui, a été arrêté dans la ville de La Linéa.

«La police a pris la décision de leur arrestation lorsqu’il est devenu clair qu’ils avaient décidé de quitter l’Espagne», a déclaré Diaz.

 

Version anglaise:  Spain Arrests Three in Terror Plot