Mort du président du Ghana; les causes du décès non divulguées

Écrit par Alex Johnston, Epoch Times
26.07.2012
  • John Evans Atta Mills, ancien président de la République du Ghana, prenant la parole lors de l’assemblée générale des Nations Unies, le 23 septembre 2011, au siège de l’ONU à New York. (Stan Honda/AFP/GettyImages)

John Mills, le président de la nation d’Afrique de l’ouest du Ghana est décédé ce mardi, quelques heures après avoir été admis dans un hôpital. Il était âgé de 68 ans.

John Dramani Mahama, le vice-président, a été nommé pour le remplacer.

«C’est avec le cœur lourd et une profonde tristesse que nous annonçons la mort soudaine et prématurée du président de la République du Ghana», a-t-on pu lire dans un communiqué du bureau du président, sans autres précisions cependant, pas même les causes du décès.

Les nouvelles du site Ghana MMA ont indiqué que Mills avait «poursuivit une longue bataille contre la maladie» mais il n’a pas approfondi le sujet.

Selon Africa News, en juin, avant sa visite au États-Unis, Mills n’étaient pas apparu en public durant deux semaines et avait subi un examen médical de routine à New York. Avant de quitter les États-Unis, la rumeur avait déclaré qu’il était mort, mais il s’était adressé aux médias pour disperser ces échos.

Version anglaise: Ghana’s President John Mills Dies of Undisclosed Causes