Quelques déclarations de «Tuidang»

Écrit par Epoch Times
10.09.2012
  • Les caractères chinois signifiant Tuidang u00abRenoncer au parti communiste chinois». (Epoch Times)

Ndlr: Epoch Times publie des traductions directes de déclarations faites par des citoyens chinois ayant renoncé au Parti communiste chinois (PCC) et à ses organisations affiliées. De telles déclarations sont soumises au site Internet Dajiyuan, version chinoise d’Epoch Times. Le mouvement  de se retirer, de démissionner ou de quitter le PCC, nommé «Tuidang» en chinois, a commencé à la fin de 2004, peu de temps après la publication des Neuf Commentaires sur le Parti Communiste par Epoch Times, une série éditoriale démontrant la nature et l’histoire du PCC. Les déclarations donnent  un aperçu rare et sincère de l’histoire qui se crée. Les Chinois tournent le dos au Parti communiste, en préférant la conscience au confort et en entrant en douceur dans la future Chine, libre du règne du Parti.

Ci-dessous une sélection de quelques déclarations de «Tuidang» (quitter le Parti) par des Chinois.

Je veux quitter le Parti communiste

Mon grand-père, mon père et mon oncle ont été mis en prison quand j’étais écolier pendant la Révolution culturelle. Je devais livrer leurs repas à la prison tous les jours, ayant très faim moi-même. Mon grand-père a été persécuté à mort en prison. Cette tragédie a jeté une ombre sur mon enfance. Je ne voulais pas me joindre à la Ligue de la Jeunesse communiste, mais j’ai été contraint de le faire.

Je suis âgé maintenant et j’ai demandé à ma sœur cadette de m’aider à déclarer mes trois retraits à l’aide d’Epoch Times, afin d’effacer la marque faite à mon âme et assurer mon avenir.

Sun Junyan

Que le Parti pervers périsse au plus vite!

Je suis né dans une famille ordinaire, dans les années 1980. Je n’ai ni argent ni maison ni travail bien établi. Mon amie m’a quitté en me brisant le cœur parce que je ne pouvais pas me permettre d’acheter une maison et mes parents ne pouvaient pas m’aider financièrement. Au début, j’ai blâmé la négligence de mes parents de ne pas m’avoir aidé à établir mon mariage. Je me suis même haï pour ne pas être né dans une famille ayant des relations. Finalement, je me suis rendu compte que beaucoup de gens sont comme moi; la situation de certaines personnes est encore pire que la mienne. C’est un grave problème social en Chine. Parti communiste, tu ne vas pas m’enfoncer à nouveau! Que le PCC pervers disparaisse au plus vite! Merci.

Li Junfeng

Province du Heilongjiang

Ma démission du PCC et de ses organisations affiliées

Mon grand-père a été persécuté et il est mort en prison pendant la Révolution culturelle. C’est un souvenir très douloureux. Contre ma volonté, j’ai été obligé d’adhérer à la Ligue de la Jeunesse communiste du PCC et aux Jeunes pionniers. Bien que je sois maintenant trop vieux pour ces organisations, je veux quand même déclarer mes «trois retraits». Après avoir quitté le Parti, je peux enfin respirer et vivre en sécurité!

Yang Zhe

L’inondation de Pékin m’a fait perdre confiance dans le PCC

Tant de gens sont morts pendant les récentes fortes pluies et inondation à Pékin. Peu importe combien de personnes sont décédées, le nombre officiel est toujours 37. Ce faux chiffre me fait perdre confiance dans le PCC et remettre en question sa crédibilité. J’ai donc décidé de me retirer de toutes les organisations affiliées au PCC.

Longue Qi, Mianyang, province du Sichuan

L’inondation de Pékin a montré à quel point le Parti communiste est pervers

J’ai enfin réalisé à quel point le PCC est pervers après avoir été victime de la grande inondation à Pékin. Le PCC est encore pire que le KMT nationaliste. Je déclare solennellement que je quitte le PCC, la Ligue de la Jeunesse communiste et les Jeunes pionniers.

Liu Yunshang, province du Henan

Je me suis réveillé après avoir lu les Neuf Commentaires sur le Parti communiste

Après avoir lu Les Neuf commentaires, j’ai commencé à vraiment comprendre l’histoire perverse du PCC. Vivant dans la culture communiste perverse, je ne savais pas à quel point le PCC était pervers. Quand je l’ai compris, j’ai été terrifié d’avoir été complètement ignorant et d’avoir vécu sous le contrôle du Parti pervers. Maintenant je connais la vérité et je veux quitter toutes les organisations perverses pour pouvoir effacer cette marque et avoir un meilleur avenir.

Yan Xiang, Qi Yao

Version anglaise: Selected Tuidang Statements, July 24–25