Les talibans afghans menacent d’enlèvement et de mort le Prince Harry

Écrit par Jack Phillips, Epoch Times
13.09.2012
  • Le Prince Harry examine le cockpit d’un hélicoptère Apache avec un membre de son escadron, le 7 septembre 2012, au camp Bastion en Afghanistan. Le prince Harry a été redéployé dans la région en tant que pilote d’hélicoptères d’attaque. (John Stillwell-Pool/Getty Images)

Le prince Harry est dans le collimateur des Talibans afghans, ayant annoncé qu’ils feraient tout en leur pouvoir pour l’enlever ou le tuer durant son service dans le pays.

Harry est en Afghanistan afin d’apprendre à piloter les hélicoptères de la Royal Air Force. Il est arrivé dans la province de Helmand la semaine dernière.

«Nous utiliserons toutes nos forces pour nous débarrasser de lui par le meurtre ou l’enlèvement», a déclaré le porte-parole taliban, Zabihullah Mujahid à Reuters lundi.

Mujahid a également déclaré que les chefs talibans «ont informé nos commandants dans la province de Helmand qu’ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour l’éliminer». Il n’a pas élaboré sur ce qu’il appelle les «opérations de Harry».

Harry, le petit-fils de la reine Elizabeth et le troisième dans la ligne au trône britannique, sera en Afghanistan pour une visite de quatre mois.

Selon l’agence de presse, le ministère britannique de la Défense a assuré que Harry piloterait des hélicoptères relativement sûrs dans ce pays rétif.

Au cours du weekend, les talibans ont raillé le Royaume-Uni concernant le déploiement d’Harry, affirmant qu’il ne verrait jamais le combat. Il a également dit: «peut-être pourra-t-il se racheter  en montrant qu’il se bat aux côtés des soldats en Afghanistan», faisant référence aux photos récemment divulguées montrant le prince à Las Vegas en train de faire la fête.

Mujahid a déclaré au Daily Telegraph: «L’armée britannique est sous pression, tout comme les autres forces en Afghanistan, et la Grande-Bretagne souhaite encourager ses soldats avec de telles actions».

Version anglaise: Afghan Taliban Threatens to Kill, Kidnap Prince Harry