Les services de renseignements suédois critiqués pour une soirée James Bond

Écrit par Jack Phillips, Epoch Times
04.09.2012
  • Une copie du pistolet du James Bond, L’Homme au pistolet d’or de 1974, dédicacée par Roger Moore le 28 Juin, à Londres, en Angleterre. (Bethany Clarke/Getty Images)

L’agence de renseignements suédoise a été critiquée pour avoir organisé une soirée avec pour thème James Bond, qui a coûté environ 640.000€. La soirée avait une liste d’environ 1000 invités, des artistes célèbres et un orchestre jouant les musiques de James Bond, selon le journal Dagens Nyheter, qui a été le premier à révéler cette affaire.

Le Premier ministre Fredrik Reinfeldt a déclaré que les chefs d’agence «sont bien payés, et devraient penser à progresser» plutôt que de faire des soirées comme çà, selon The Associated Press.

L’agence de renseignement, le SAPO, a déclaré que la fête a eu lieu après une journée d’activités éducatives qui a suivi une année marquée par une lourde charge de travail.

«Dans ce but, l’agence a mis de côté une somme d’argent afin que les mille employés répartis dans toute la Suède puissent se rassembler, c’est quelque chose de nécessaire pour nous pour pouvoir mener à bien notre mission», a déclaré le chef de la SAPO Anders Thornberg .

Il a ajouté que l’agence était «sous pression» après leur réorganisation et un attentat suicide à Stockholm effectué par un militant islamiste en 2010, a rapporté Reuters.

 

Version anglaise: Swedish Spy Agency Criticized for James Bond Party