Shen Yun 2013

Contempler leur fille émerveillée devant Shen Yun

Écrit par Mathieu Côté-Desjardins, Epoch Times
05.01.2013
  • Claudia Romero (à gauche), professeure en marketing à l'université, Mauro Romero (à droite), directeur aux affaires sociales de sa compagnie de marketing, et leur fille Carolina (centre), lors d'un moment familial inoubliable vécu grâce à Shen Yun. (Mathieu Côté-Desjardins/Époque Times)

Déjà à sa troisième présence sur les planches de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, la compagnie de Shen Yun Performing Arts ne semble que gagner en énergie et en vivacité au fil des représentations. Le public a commencé à applaudir dès les premières secondes que le rideau s'est levé et de nombreuses fois entre les scènes lors de ce samedi après-midi. Au sein de ces gens se trouvaient Claudia et Mauro Romero, professeure en marketing et directeur aux affaires sociales de la compagnie de marketing Buhamra & Romero respectivement, ainsi que leur fille Carolina, âgée de 9 ans.

Avant de parler des différents aspects du spectacle qui lui ont plu, Mme Romero a d'abord tenu à mentionner ce qu'elle a ressenti par rapport à la réaction extasiée qu'a eue sa fille tout au long de Shen Yun. «Le spectacle était tout aussi fantastique que de constater que notre fille a littéralement adoré d'un bout à l'autre. Elle m'a tenu la main du début à la fin et me regardait sans cesse, complètement émerveillée. Je n'aurais pas pu m'attendre qu'elle aime autant», mentionne la professeure d'université.

Ce qui a de plus surpris la mère de Carolina fut son ouverture pour l'opéra. «Je ne pensais pas qu'elle aimerait autant l'opéra. Et elle était entièrement absorbée», livre-t-elle.

«Quand nous avons quitté la salle, je lui ai demandé une marque de 1 à 10 pour l'ensemble de la représentation et elle a donné, sans hésiter, une note de 20 sur 10», termine Mme Romero. Il était difficile pour Carolina de trouver son numéro favori comme elle les a tous beaucoup aimés. Au bout de quelques secondes, elle a pu en identifier un, celui intitulé Un printemps hâtif.

Les danseuses de ce numéro folklorique du nord-est de la Chine maniaient avec grâce, agilité et presque surnaturel, de petits foulards, ayant la possibilité de tourner à la verticale, à l'horizontale, de voltiger et d'agir sur scène de bien d'autres manières. Ces foulards ont comme signification l'alternance des saisons.

Deux autres représentations sont prévues lors de la fin de semaine: une pendant la soirée de samedi à 19h30 et une autre ce dimanche à 14h. Il est encore possible d’assister à Shen Yun ou revoir une deuxième ou même une troisième fois ce spectacle qui a été l’un des mieux cotés du monde entier.

Epoch Times est un fier partenaire média de la tournée 2013 de Shen Yun Performing Arts.