Shen Yun est «parfait» selon des propriétaires d'entreprise

Écrit par Crystal Yin et Justina Wheale, Epoch Times
05.01.2013
  • (攝影: / 大紀元)

MONTRÉAL – Les propriétaires d'une entreprise André et Lindy Wong partagent la même impression

après avoir assisté à la représentation de Shen Yun Performing Arts le 5 janvier en après-midi à la Place des Arts : ce fut parfait.


«Tous les détails y étaient  : les costumes, les gens, l'art – tout ce qu'il faut pour la perfection», affirme M. Wong.


«Tout est parfait», seconde Mme Wong.


Le couple, propriétaire d'une entreprise de nettoyage commercial à Montréal, a assisté au spectacle pour la première fois cette année et affirme qu'ils seront définitivement de retour l'année prochaine.


M. Wong, dont le père est chinois et la mère canadienne, a mentionné qu'il était évident que les artistes de Shen Yun avaient mis une énorme quantité de travail et d'entraînement pour atteindre ce niveau de perfection.

«Les [artistes] ont dû travailler très fort», dit-il. «J'ai assisté à beaucoup de spectacles auparavant, mais aucun comme celui-là», a-t-il ajouté.

Shen Yun Performing Arts, basée à New York, a été mise sur pied par des artistes chinois de la diaspora en 2006 avec pour objectif de faire revivre les 5000 ans de culture traditionnelle chinoise en utilisant la danse classique chinoise et la musique.


Mme Wong a apprécié les maîtres de cérémonie trilingues qui ont fait la présentation des numéros.


«Ils sont très enjoués, très bons», a-t-elle commenté, ajoutant que tous les aspects de la production étaient bien réussis.


«La chorégraphie était parfaite, les effets sonores, l'éclairage – j'ai beaucoup aimé.»


M. Wong a apprécié les détails des costumes faits à la main, faisant remarquer que les couleurs étaient plus vives et harmonieuses que tout autre spectacle qu'il a vu.


Epoch Times  est un fier partenaire média de la tournée 2013 de Shen Yun Performing Arts.