Shen Yun est «extraordinaire», selon une entrepreneure générale

Écrit par Kristina Skorbach, Epoch Times
05.01.2013
  • La designer d'intérieur Annie Laplante a apprécié le spectacle de Shen Yun à la Place des Arts de Montréal, le 5 janvier 2013. (Gracieuseté de NTDTV)

MONTRÉAL – C'était complet pour la représentation en matinée de Shen Yun Performing Arts le 5 janvier à la salle Wilfrid-Pelletier, la plus grande salle de la Place des Arts avec près de 3000 sièges. Annie Laplante, entrepreneure générale en construction et designer d'intérieur, a été complètement envoûtée par le spectacle. «Tout est extraordinaire», a-t-elle commenté.


Mme Laplante travaille pour la compagnie familiale Constructions D.L.A. Inc., qui bâtit des condos à Montréal depuis plus de 35 ans. En tant que designer professionnelle, elle a été intriguée par les fonds de scène animés qui représentent une des facettes distinctes de chaque numéro dansant de Shen Yun. «L'histoire, la coordination avec l'écran, les effets spectaculaires aussi [...] c'est vraiment bien. Tout est magique», dit-elle.


Non seulement a-t-elle apprécié les aspects techniques, notamment la danse et les costumes, mais la pureté inhérente au spectacle a rappelé à Mme Laplante l'innocence perdue de l'enfance.


«Ça va chercher l'enfance, l’innocence qu'on a perdue avec les années, avec le travail et tout», indique-t-elle.

La mission de Shen Yun est de faire revivre les 5000 ans de la «culture chinoise d'inspiration divine», écrit la compagnie sur son site web. Les artistes dansent sur une musique jouée par l'orchestre de Shen Yun, qui fusionne les instruments classiques et les instruments traditionnels chinois. «Deux grandes traditions musicales produisent un son rafraîchissant et surprenant», indique le site web.


Mme Laplante a vraiment apprécié la musique. «La musique est extraordinaire», affirme-t-elle. «Je le recommande à tout le monde», conclut-elle au sujet du spectacle.


Reportage de NTD Television et Kristina Skorbach