Starbucks «se rassemblent»: café gratuit lorsqu’on achète une boisson pour les autres

Écrit par Zachary Stieber, Epoch Times
18.10.2013
  • Une tasse de café avec les mots come together (se rassembler) a été vue au Starbucks de la gare Union Station le 27 décembre 2012 à Washington, D.C. Un café gratuit a été donné à toute personne qui achetait à une autre sa boisson préférée, du 9 au 11 octobre 2013. (Drew Angerer / Getty Images)

Starbucks va «vous rembourser» si vous «invitez quelqu'un» en vous offrant un grand café gratuit si vous achetez sa boisson préférée.

«Je crois que vous conviendrez que c'est une façon différente et authentique que Starbucks utilise pour aider nos concitoyens à se rassembler en les soutenant au cours d'une période particulièrement difficile, nous contribuons à ce que les Starbucks soient un lieu de répit et de confort pour des millions de clients», a écrit Howard Schultz, président de Starbucks, dans une lettre aux employés.

Schultz fait référence à la paralysie du gouvernement et à la crise de la dette en suspens ainsi qu’à un «affaiblissement de la confiance des consommateurs et un sentiment général de malaise» aux États-Unis dans sa lettre du 8 octobre.

«Face à tous ces dysfonctionnements et ces doutes qui semblent sans fin, il serait compréhensible que beaucoup d'entre nous – et nos clients – se sentent cyniques, impuissants ou désengagés», a-t-il expliqué. «Alors, comme nous l'avons fait par le passé, nous nous sommes posés une question simple: que pouvons-NOUS faire à ce sujet chez Starbucks? Après tout, nous sommes juste une entreprise de café.»

Schultz a ajouté que Starbucks allait honorer son engagement vis-à-vis de la collectivité en offrant la boisson gratuite du mercredi (9 octobre) au vendredi (11 octobre).

Il a appelé ça «se rassembler» (come together).

«S'il vous plaît, joignez-vous à moi pour aider nos clients à se soutenir et à se connecter les uns aux autres, même si nous attendons que nos élus fassent la même chose pour notre pays», a-t-il ajouté. «Merci à tous pour les choses héroïques que vous faites chaque jour en tant que membres de l'équipe Starbucks. Ensemble, nous pouvons continuer à faire la différence sur une tasse, un client, un acte de courtoisie et de gentillesse.»

Starbucks a utilisé «se rassembler» au moins une fois avant l'hiver 2012, lorsque Schultz a déclaré que ses mots sont un message aux élus sur le dommage causé par les négociations controversées sur la pente fiscale....

Version originale : Starbucks ‘Come Together:’ Free Coffee for People Who Buy a Drink for Others