Des Hongrois amateurs de musique ont été impressionnés par l’Orchestre Shen Yun

Écrit par Epoch Times
20.10.2013
  • Peter Lakatos, associé dans un cabinet de droit international et fondateur de la Fondation de Musique classique hongroise, a été très impressionné par l’Orchestre symphonique Shen Yun. (Epoch Times)

BOSTON – Un couple venant de Hongrie et s’impliquant dans le domaine musical, assistait au concert de l’Orchestre symphonique Shen Yun, le 9 octobre 2013 au Boston Symphony Hall.

«Je pense que l’orchestre et tous les musiciens sont très professionnels», a déclaré M. Lakatos, associé dans un cabinet d’avocats de droit international qui par ailleurs a créé la Fondation de Musique classique hongroise à Budapest.

M. Lakatos a expliqué que son invitée, Wynott Ferencz et lui, étaient venus dans un esprit de découverte et avaient été gratifiés d’une performance exceptionnelle.

«Je n’ai jamais entendu de musique classique interprétée par un orchestre majoritairement non-européen et non-américain, c’est donc une première. Ils sont très impressionnants, très énergiques et très professionnels», a déclaré M. Lakatos.

L’orchestre, unique, combine les instruments orientaux et occidentaux, mêlant «l’esprit, la beauté et le caractère unique de la musique chinoise à la précision, la puissance et la grandeur de l’orchestre symphonique occidental» peut-on lire sur le site Internet de l’orchestre, basé à New York.

«C’était très dynamique, j’ai adoré», a déclaré Mme Ferencz.

L’Orchestre symphonique Shen Yun a joué certaines de leurs compositions originales, telles que Création ainsi que des classiques de Beethoven et de Tchaïkovski et une œuvre contemporaine du compositeur Leroy Anderson.

Propos recueillis par Tim Pi et Ananda West. En collaboration avec NTD Télévision.

Version en anglais: Hungarian Music Lovers Find Shen Yun Unique, Very Professional

L’Orchestre symphonique Shen Yun est en tournée dans sept villes, avec des concerts à Washington D.C., New York, Boston, Houston, Dallas, Los Angeles et San Francisco, du 27 septembre au 22 octobre. Pour en savoir plus, visiter Symphony.Shenyun.com.

Epoch Times est publié en 21 langues et dans 35 pays.