Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Projet Opus: des acheteurs heureux

Écrit par Nathalie Dieul, Epoch Times
19.03.2013
| A-/A+
  • Vue de la façade d’Opus 4 depuis la rue Allard (Les Développements Dubelle Ltée)

«Je n’ai rien trouvé de mieux que ça!», s’exclame Stéphanie Blais, très emballée. Après avoir cherché pendant un an dans toute l’île de Montréal, son choix s’est porté sur un condo de 932 pieds carrés dans le futur bâtiment Opus 4, situé dans le quartier Angrignon. Qu’est-ce qui a motivé son choix, ainsi que celui de plusieurs autres acheteurs tout aussi enthousiastes qu’elle?

«J’ai regardé beaucoup d’autres sortes de condos, des condos dans lesquels j’ai déjà habité, je me suis aussi renseignée sur les condos neufs, les nouveaux développements. […] J’ai cherché partout sur l’île de Montréal et, du point de vue du prix par rapport à l’aspect pratique, je crois qu’il s’agit pour moi de la meilleure place où habiter», confie la maman d’un petit garçon d’un an et trois mois.

Mme Blais est impressionnée par tous les services situés autour du projet Opus, un développement prévu en cinq phases. Le métro Angrignon à cinq minutes à pied, neuf lignes d’autobus dont l’une qui s’arrête juste devant Opus, le Carrefour Angrignon de l’autre côté de la rue, le boulevard Newman avec tous ses grands magasins de vente au détail, sans oublier «le parc Angrignon pour s’évader un peu de la ville», juste à côté de la station de métro du même nom.

Le choix de l’unité de deux chambres à coucher a été guidé par les critères de la jeune femme qui avait déjà acheté des maisons auparavant, mais jamais de condo : «Mon critère principal était de n’avoir personne au-dessus de moi, j’ai donc acheté une unité au dernier étage, avec le soleil du matin».

Mme Blais et son mari avaient très peur d’«acheter un condo sur un morceau de papier», se demandant si cela correspondrait à leurs attentes. David, un vendeur du projet Opus «vraiment exceptionnel» a su les rassurer. «David a vraiment pris le temps de m’emmener dans un autre condo de la compagnie et de me montrer dans la réalité la différence entre ce condo et mon condo.» Le fait que ce vendeur si gentil soit également acheteur d’un condo dans la résidence Opus a prouvé au couple sa bonne foi, «cela signifie qu’il a confiance dans son produit».

Financer son condo

Une fois convaincue, il restait à la petite famille à s’occuper du financement. Au départ, elle pensait mettre une mise de fonds de 125 000 $. Stéphanie Blais estime que les mensualités qu’elle aurait dû payer «étaient raisonnables par rapport à ce qui est sur le marché : ça revenait au même que de payer un loyer pour un condo haut de gamme».

Non seulement la jeune femme était persuadée que c’était un bon achat, mais elle en a convaincu son propre père : «Mon père était si convaincu qu’il s’agissait d’un bon investissement que je l’ai persuadé de vendre une de ses terres pour nous aider! J’ai dit à mon père qu’il devait payer des taxes pour cette terre, et que ça ne lui rapportait rien. Alors que s’il nous aidait à acheter le condo, si jamais il avait des besoins dans le futur, il pourrait vendre ce condo à profit, parce que c’est un bon investissement. Quand il est venu ici et qu’il a vu à quel point c’était proche de tout, il a été impressionné de voir à quel point c’était l’endroit idéal.»

Grâce à l’investissement du père, la mise de fonds du couple a pu augmenter à plus de 80 % du prix du condominium. La jeune femme trouve le prix total du 4 1/2 – 280 000 $ comprenant une réduction spéciale de 10 % – «très bon si on le compare à ce qui est disponible sur le marché, et par rapport à la situation du condo. Je trouve que si j’avais acheté un condo de 350 000 $ loin du métro et des centres d’achat, j’aurais été obligée d’acheter une auto et de dépenser plus d’argent. Donc, pour moi c’est une grosse économie d’argent.»

Un bon choix pour une famille

Stéphanie Blais s’est intéressée au projet Opus après en avoir entendu parler par son amie d’origine indonésienne, Rusiana Tjui, qui avait déjà acheté un condominium de 1700 pieds carrés avec trois chambres, sur deux étages, dans le bâtiment Opus 3. Mme Tjui, ses enfants de deux et cinq ans, et son mari devraient emménager dans leur nouveau logement d’ici deux mois, dès que les papiers de l’hypothèque seront terminés.

Aussi excitée que son amie, la jeune immigrante a choisi de vivre à Opus pour les mêmes raisons. «Nous l’aimons parce que je ne conduis pas. Je n’ai pas encore d’auto. Avec de la chance, j’en aurai une bientôt, mais ici c’est vraiment pratique : l’épicerie est juste là, le centre d’achat est tout à côté aussi. Avec les enfants, c’est très commode : il y a aussi une garderie tout près et beaucoup d’écoles!»

Le mari de Mme Tjui pense qu’il s’agit d’un très bon investissement : «Mon mari a acheté un autre condo dans Opus 4.» L’appartement d’une chambre à coucher a été acheté «soit pour être loué, soit pour en faire un investissement».

  • Un grand hall d’entrée accueillera les résidents d’Opus 4. (Les Développements Dubelle Ltée)

Dans Opus 2, Alain Meunier est enchanté du condo de 850 pieds carrés dans lequel il a emménagé il y a quelques mois. Le 4 1/2 de M. Meunier a été adapté selon ses souhaits : vivant seul, il préférait avoir un plus grand espace ouvert plutôt qu’une deuxième pièce fermée. Toutefois, il voulait se garder la possibilité de fermer cette pièce à nouveau au cas où il décide de vendre son condominium un jour : il a donc gardé le mur séparant la cuisine du coin bureau. Il a également fait adapter la salle de bain à ses besoins : plutôt qu’une baignoire et une petite douche, il a opté pour une grande douche uniquement, ce qui lui laisse la place pour une petite armoire. Cela lui a aussi donné assez d’espace pour mettre une laveuse et une sécheuse côte à côte, au lieu de les superposer, ce qu’il trouve plus pratique.

Ce qu’Alain Meunier préfère de son nouveau lieu de vie, c’est qu’il est si proche du métro, mais aussi l’isolation de l’appartement, aussi bien sonore que thermique. «Comme vous pouvez l’entendre, c’est très tranquille. Il n’y a aucun trafic sur cette rue. Le seul moment où il y a du bruit, c’est quand ils viennent chercher les vidanges et le recyclage. Je dors très très bien ici!», s’exclame-t-il avec un enthousiasme aussi débordant que les deux acheteuses qui attendent avec impatience le jour où elles pourront emménager avec leurs familles dans leur nouveau condo.

Fiche technique : Opus 4

Opus 1,2,3 déjà construits. Développement en cinq phases

Total : 535 condos, dont 150 dans Opus 4 et 150 dans Opus 5

Livraison : septembre 2014

Unités : de 440 (studio) à 1250 pieds carrés (3 chambres à coucher)

Système central de distribution d’eau chaude

Supports pour vélos

Casiers pour espaces de rangement supplémentaire

Garage intérieur

Deux ascenseurs

Parties communes (piscine intérieure, salle d’exercice et salle commune polyvalente avec coin-cuisine) : partagées avec Opus 5 lorsque ce dernier sera construit.

À proximité

Métro Angrignon (à cinq minutes de marche)

Lignes d’autobus : 36, 37, 78 (arrêt devant Opus), 106, 109, 110, 113, 195, 506

Carrefour Angrignon (180 magasins)

Boulevard Newman (services médicaux, boutiques de mode, restaurants, banques, épicerie, grands magasins de vente au détail en tout genre, etc.)

Parc Angrignon (20 000 arbres, sentiers et étang, jardins potagers communautaires)

Canal Lachine à un kilomètre (piste cyclable pour se rendre jusqu’au centre-ville)

À propos de Développements Dubelle Ltée

Entreprise familiale montréalaise fondée il y a 35 ans

Niveau Émérite Platine (mention Qualité Habitation)

Sélectionnée à 11 reprises comme finaliste de Qualité Habitation, trois fois lauréat d’un prix Qualité Habitation

  <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} @font-face {font-family:"MS Mincho"; mso-font-alt:"MS 明朝"; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:modern; mso-font-pitch:fixed; mso-font-signature:-536870145 1791491579 18 0 131231 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-fareast-font-family:"MS Mincho"; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:FR; mso-fareast-language:JA;} a:link, span.MsoHyperlink {mso-style-parent:""; color:blue; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {mso-style-noshow:yes; color:purple; text-decoration:underline; text-underline:single;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Pour plus d’informations : www.opuscondos.com 

 

 

 

   

 

     

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.