Un Triomphe annoncé

Projet immobilier

Écrit par Sophie Brunswig, Epoch Times
16.04.2013
  • Perspective intérieure d’un appartement penthouse du projet (Développements Domaine)

C’est en allant à la rencontre de M. Dario Favretto, promoteur immobilier, fondateur et président de Développements Domaine, que j’ai fait la connaissance d’un homme d’affaires soucieux du bien-être de ses futurs acquéreurs et investi dans un projet d’envergure. Il y a de cela huit ans, après avoir découvert des édifices à vendre sur la rue Stanley à l’angle de la rue Sherbrooke, que M. Favretto a décidé que «ce serait un bel endroit pour construire une tour résidentielle».

Ce sera bientôt chose faite, puisque le complexe immobilier verra le jour à partir du printemps 2014. Avec son architecture épurée et son allure «moins industrielle et plus moderne», Le Triomphe, construit à partir du zinc et du verre, tend à s’harmoniser avec son environnement. Les éventuels acquéreurs peuvent déjà avoir un aperçu des futurs appartements grâce au bureau des ventes, situé au 1143, boulevard de Maisonneuve Ouest.

Appartements conçus idéalement

C’est en se remémorant l’Arc de triomphe à Paris et en voulant faire un clin d’œil à Donald Trump (de son nom d’origine Trumph), très apprécié du promoteur, que le nom «Le Triomphe» lui a été inspiré.

Ici, pas de lofts, mais des chambres à coucher fermées et des plafonds avec finitions confèrent aux appartements un aspect résidentiel.

La mise en vente, commencée le 18 mars dernier, enregistre déjà une quinzaine de réservations dans l’attente d’approbation définitive. Les fourchettes de prix oscillent entre 274 000 $ et 980 000 $ plus taxes et proposent des appartements dont la superficie est comprise entre 588 et 1450 pieds carrés, avec possibilité de combiner les appartements.

Les condos sont plus chers aujourd’hui qu’il y a 10 ans, mais le marché évolue et ce sont «de bonnes finitions de bonne qualité : la qualité pour le prix est incomparable!», selon M. Favretto.

Qualité de vie indéniable

Au-delà des demeures victoriennes somptueuses, des boutiques de luxe, des institutions culturelles, des hôtels, le quartier du Mille carré doré (Golden Square Mile) offre un style de vie incomparable. Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps dans les bouchons de circulation, qui cherchent un pied-à-terre dans un quartier calme et sécuritaire, pourtant tout proche des restos, musées, cinémas : Le Triomphe est l’investissement idéal.

La concurrence est bien présente, cependant une autre direction a été envisagée. «Nous voulons offrir une ambiance, plus que de montrer la bâtisse, nous personnalisons le projet, de telle sorte que les gens puissent se projeter», déclare M. Favretto. «J’ai voulu dire aux gens que notre projet est différent, l’endroit est incomparable.»

L’entreprise Développements Domaine a été fondée à Montréal en 1995 par M. Favretto. Elle a une renommée enviable à Toronto et à Montréal en raison de la qualité exceptionnelle et de l’architecture distinctive de ses constructions. Des projets tels que le One Balmoral (Toronto), Le Square des Gouverneurs et les Lofts St-James (Montréal) lui ont valu plusieurs prix.

  • Extérieur du projet Le Triomphe qui sera situé à l’angle des rues Stanley et Sherbrooke. (Développements Domaine)

Des acquéreurs mieux informés

Ce dernier admet que «les acheteurs d’aujourd’hui sont bien informés, ils arrivent avec beaucoup de questions. Il y a énormément de projets dans Montréal, alors ils ont une bonne idée de la valeur et de la qualité des biens».

Il y a 15 ans, des condominiums à Montréal étaient une idée plus difficile à vendre. À présent, les gens sont plus familiarisés avec cette idée, avant ils n’étaient pas prêts à acheter. En 10 ans, les actes d’achat ont beaucoup augmenté.

Selon les observations du promoteur, les profils des acheteurs évoluent. Plusieurs familles chinoises achètent pour loger leurs enfants durant leurs études, quelques couples veulent accéder à la propriété et désirent moins d’entretien, réduisent leur surface habitable et un petit pourcentage non négligeable de célibataires investissent. Il va sans dire qu’avec les 112 appartements et ses 20 étages, Le Triomphe devrait satisfaire une clientèle désireuse de qualité, de tranquillité et de sécurité!

Pour de plus amples informations, visitez le www.domainebuilder.com/

Fiche technique

– de 274 000 $ à 980 000 $ plus taxes

– superficie entre 588 et 1450 pieds carrés

–112 appartements sur 20 étages

– un généreux fenêtrage pleine hauteur

– planchers de bois, portes coulissantes vitrées de conception allemande

– des cuisines poggenpohl avec comptoir de granit

– des électroménagers Miele (réfrigérateur avec congélateur, table de cuisson, four encastré, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge)

– salle de bain principale avec plancher chauffant

– terrasse aménagée avec spa sur le toit

– salle d’entraînement

– animaux domestiques bienvenus

– espace commercial au rez-de-chaussée

À proximité

– Métro Peel à 1 minute

– près des universités McGill et Concordia et hôpitaux

–15 minutes à pied de la Place des Arts

–5 minutes du cinéma Banque Scotia

À propos de Développements Domaine

– Fondée à Montréal en 1995 par Dario Favretto, une renommée enviable en raison de leur qualité exceptionnelle et leur architecture distinctive

– Des sites exceptionnels tels Le Square des Gouverneurs, les Lofts St-James et Le Concorde

– Prix et distinctions à Montréal et Toronto entre 1997 et 2009