Retour sur l’accident de Michael Schumacher en Savoie

Le ballet de courtiers à la recherche d’un coupable

Écrit par Ivo Paulovic, Epoch Times
05.01.2014

La légende de la formule 1, Michael Schumacher est hospitalisée à Grenoble suite à l’accident survenu le 29 décembre 2013 sur le domaine des Trois Vallées à Méribel en Savoie. Souffrant d’un grave traumatisme crânien, le septuple champion du monde a subi plusieurs interventions neurochirurgicales et demeure dans un coma artificiel qui le maintient dans un état stable. Immédiatement un battage médiatique a relayé les efforts des enquêteurs, chargés de déterminer les causes de l’accident et trouver un facteur décisif dans l’établissement d’une éventuelle responsabilité pénale.

Dans un cas d’accident grave survenu chez une personnalité aussi connue que Schumacher, le remboursement d’indemnités comporte de nombreux paramètres et se chiffre avec plusieurs zéros. Le jeu des assurances est pour cette raison assez tendu. «On parle quand même de la vie d’une personne, en plus d’un champion hors du commun, et là les gens se résument à analyser une trajectoire, s'il allait trop vite ou pas, s’il est responsable ou non, comment ils vont pouvoir payer le moins possible. Je trouve ça lamentable», témoignait la joueuse de tennis française Marion Bartoli invitée chez RTL, «La première chose dont on devrait se préoccuper, c’est de son état de santé», a-t-elle également ajoutée.

Cependant la santé de «Schumi» est source d’inquiétude pour sa famille, les nombreux amis et les admirateurs qui ont témoignés leurs soutiens par divers moyens. 6 jours après l’accident toute une panoplie d’informations ont été divulguées, des témoignages et défaillances examinés, pour un remboursement d’indemnités qui pourrait atteindre des sommets, alors que le véritable combat est livré à la frontière de la vie et de la mort par le pilote de formule 1, tournant en peu de choses ces investigations.

Epoch Times est publié en 21 langues et dans 35 pays.