Le maire de Montréal-Nord: «À voir plusieurs fois dans une vie»

Écrit par Nathalie Dieul, Epoch Times
06.01.2014
  • Le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, lors de la première montréalaise de Shen Yun ce lundi à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. (Hong De Zhong/Epoch Times)

Un nouveau programme mettant en scène des nouvelles histoires, des chorégraphies, des compositions musicales et des fonds d’écran, le tout composé spécialement pour l’occasion. C’est ce que les spectateurs de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts ont pu découvrir le lundi 6 janvier en soirée, lors de la première représentation de Shen Yun à Montréal.

Le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, a assisté à la première montréalaise de Shen Yun ce lundi en compagnie de sa femme et de sa fille. «Nous avons vraiment du plaisir. […] c’est véritablement quelque chose à voir. J’espère que de nombreuses personnes pourront venir voir de quel genre de spectacle il s’agit: c’est réellement fantastique!»

«C’est la seconde fois que je vois le spectacle. Je l’ai déjà vu il y a deux ans. C’est toujours un grand événement, spectaculaire, et j’aurais pensé qu’il s’agissait du même spectacle qu’il y a deux ans, mais c’est vraiment quelque chose de différent. […] Un spectacle d’une telle perfection, c’est quelque chose à voir plusieurs fois dans une vie. J’ai eu énormément de plaisir ce soir.»

Maire depuis 2009, réélu récemment aux élections du 3 novembre dernier, M. Deguire a été policier à la ville de Montréal pendant plus de 30 ans. Il a ensuite décidé de se lancer dans la politique en devenant l’attaché politique de Line Beauchamp pendant plus de 10 ans, avant que la députée ne devienne ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et vice-première ministre du Québec.

Gilles Deguire a été particulièrement impressionné par la précision des danseurs: «La précision est extrêmement spéciale. Vous ne voyez jamais aucune erreur et c’est vraiment… irréel!»

Il recommande sans hésiter de voir Shen Yun: «Je vous dis que vous passerez une magnifique soirée. Le spectacle est fantastique. Les hommes et les femmes qui dansent sont tout simplement… c’est difficile de décrire la beauté du spectacle. J’ai vraiment passé une très belle soirée en compagnie de ces gens.»

Trois autres représentations de Shen Yun seront données à la Place des Arts de Montréal, mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 janvier à 20 h. Ensuite, Shen Yun visitera les villes de Hamilton (11 et 12 janvier), Kitchener-Waterloo (14 et 15 janvier), Mississauga (du 16 au 19 janvier), Toronto (du 23 au 26 janvier) et Vancouver (du 23 au 25 janvier) pour compléter sa tournée canadienne.

Pour en savoir davantage, visitez: ShenYunPerformingArts.org

Epoch Times est fier d’être partenaire média de Shen Yun Performing Arts.