La thérapie du cœur

Écrit par Angelique Raimbaut, Epoch Times
21.10.2014

Après un premier ouvrage qui signait une quête personnelle de son être profond, ce second ouvrage porte le sceau de l’accomplissement.

D’origine bulgare, elle est arrivée en 2000 en France, où elle devenue parfaitement bilingue. C’est peut-être son apprentissage de la langue française qui l’a rendue sensible aux intonations et aux sonorités de cette langue que l’on dit chantante. De là, son premier livre, intitulé Théra’poésie, qui évoque le pouvoir des mots, capables aussi bien de blesser que de réparer. Cet ouvrage nous invite à aller vers notre véritable nature et à contacter notre puissance créatrice.

Également thérapeute, Tseventanka Shopova propose un accompagnement original, associant psychothérapie et sophrologie. Dans son cabinet parisien, à deux pas de la gare Saint-Lazare, elle adopte une posture qu’elle qualifie d’enveloppante. En effet, le cheminement thérapeutique n’est pas un long fleuve tranquille, si bien que nombre de personnes sont découragées pour suivre ce chemin parfois trop confrontant. C’est pourquoi elle utilise la douceur et la bienveillance dans ses séances comme des outils facilitant l’intégration de ces prises de conscience.

Dans ce dernier ouvrage, Thérapie du cœur, l’auteure se livre davantage, s’exprimant à la première personne. Elle expose sa vulnérabilité, nous livre sa sensibilité, mais nous fait également part de ses prises de conscience tirées de sa propre expérience. Elle y aborde les thèmes du bonheur ou encore de l’abondance. Se détacher de nos conditionnements sociaux et familiaux nous permettrait ainsi d’expérimenter l’abondance de la vie.

Le slam, ou la déclamation poétique d’extraits de ses livres, serait pour elle l’accomplissement de sa transmission. Avis aux intéressés!

«Renaître

La sensation d’être pleinement vivant,

enveloppé par une douce conscience,

ouvre la porte à ta sensibilité

qui jaillit de tout ton être.

Tellement énorme que par moments,

la peur te prend,

tu ne veux plus la ressentir,

cette hyper-émotion,

aspiré – tu deviens par l’immensité

de l’univers,

perdu – tu t’es retrouvé,

ému – tu t’es rencontré,

touché par ce qui te dépasse – tu t’es

accueilli,

tu lâches prise sur ta prison intérieure,

les murs s’effondrent – les croyances se

transforment en cendres…

La naissance est imminente…»

Extrait de l’ouvrage Thérapie du coeur – une thérapie pour guérir les maux par la finesse des mots, chez Edilivre, disponible chez votre libraire à partir du 15 octobre (France, Suisse, Belgique), sur les principaux sites de vente en ligne et chez l’éditeur même.