Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Au-delà de la science

Dix expériences tentées par la NASA dans l’espace: vous aurez du mal à y croire

Écrit par Epoch Times
11.12.2014
| A-/A+
  • Skylab, station ayant pavée la voie pour la station spatiale internationale. Cette photo montre le module tel qu’il était lors du départ de l’équipe de Sky Lab 2 en 1973 : un pare-soleil couvre le module principal et les 4 panneaux solaires sont attachés au télescope Apollo utilisé pour l’exploration astronomique. (Wikimedia Commons)

L’univers est rempli de mystères qui remettent en question notre savoir actuel. Dans la série «Au-delà de la science», Époque Times rassemble des récits à propos de ces phénomènes étranges pour stimuler notre imagination et nous amener à découvrir des horizons insoupçonnés. Sont-ils vrais? À vous de décider.

Découvrez les expériences incroyables qui se déroulent dans l’espace. Du brassage de whiskey à la fabrication de parfum, les voyages spatiaux explorent bien plus de domaines que nous le pensions.

10. Méduses dans l’espace

Dans les années 1990, la NASA a lancé 60 000 méduses dans l’espace pour étudier les effets de la gravité. Une fois de retour su Terre, les méduses nées dans l’espace étaient incapables de s’adapter et nageaient de façon anormale.

9. Brasser du whiskey

En 2011, du whiskey fut envoyé à la Station spatiale internationale pour étudier les effets de l’espace sur la saveur. Les échantillons sont de retour sur Terre cette année et les scientifiques veulent observer les impacts de la microgravité sur le processus de maturation.

8. Système de fabrication d’eau potable à partir d’urine

En 2009, des astronautes ont, avec succès, recyclé de l’urine en la rendant propre à la consommation. Au coût de 250 millions de dollars, le système de recyclage pourrait un jour être utilisé à de futurs avant-postes sur la Lune ou sur Mars.

7. Parfum de rose

En 1998, la NASA et la maison de parfum IFF (International Flavors and Fragrances) ont envoyé une rose dans l’espace pour voir si elle dégagerait une odeur différente. Des changements gravitationnels ont affecté les huiles de la plante sujette à son environnement et lui ont donné une odeur plus douce.

6. Araignées de l’espace

En 1973, deux araignées ont été lancées dans l’espace pour suivre les effets de l’apesanteur sur le tissage de leur toile. Expérience – suggérée par une adolescente américaine – au cours de laquelle il a été observé que les araignées ont pris trois jours pour s’adapter et tisser des toiles normales.

5. Flamme invisible

Les scientifiques à bord de la Station spatiale internationale ont découvert plus tôt cette année des flammes invisibles alors qu’ils brûlaient de l’heptane. La découverte pourrait être utile pour démarrer les véhicules, ce qui réduirait ainsi l’impact sur les changements climatiques.

4. Bactérie mortelle

La bactérie Salmonella a été transportée dans l’espace en 2006 pourr les effets d’un environnement à faible gravité. Lors de cette étude, le taux de mortalité des souris auxquelles la bactérie avait été injectée était plus élevé à leur retour sur Terre en comparaison au taux de mortalité causée par une contamination de cultures dont la croissance se fait sur Terre.

3. Tests sur des cadavres

Lors d’essais de chocs sur la Station spatiale Orion en 2008, la NASA a utilisé trois cadavres. Les corps ont été utilisés pour faire le suivi des dommages aux organes internes lors des atterrissages.

2. Nuages noctulescents

En 2009, la NASA a construit une fusée destinée à fabriquer des nuages artificiels qui brilleraient la nuit. Lorsque les gens ont aperçu ces nuages pour la première fois, ils ont paniqué, croyant avoir vu des OVNIS.

1. Le Robonaute

En 2011, un robot humanoïde a été envoyé sur la Station spatiale internationale. Il s’agit du premier humanoïde à deux bras agiles, envoyé dans l’espace, qu’on développe actuellement pour qu’il remplace l’équipe dans ses tâches.

Version originale : 10 Weird Space Experiments—You Won’t Believe What NASA’s Tried Out There

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.