Thomas Levet parle des femmes et du golf

Écrit par Edwige Ansah, Epoch Times
15.03.2014

Pourquoi le golf féminin semble si discret au niveau des médias?

Le golf féminin est malheureusement à sa place dans les médias. Les femmes ne représentent que 15% des joueurs aux États-Unis et au Japon, qui sont les pays qui paient le plus pour avoir du golf à la télévision. En gros, 1 tournoi sur 6 montré à la télévision est un tournoi féminin.

Ce chiffre augmente chaque année, mais malheureusement très doucement.

Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui souhaiteraient commencer ce sport?

Pour commencer le golf, il faut déjà essayer entre amis. C’est plus drôle, surtout que la balle ne va pas partir tout de suite. Le mieux est de prendre une leçon collective. Moins onéreuse, elle permet d’apprendre rapidement les bases et règles de sécurité au practice.

Dès le début, il faut travailler les bases du swing, la posture, le grip, l’alignement, pour que cela soit le plus naturel possible et ne pas développer de trop gros défauts qui peuvent empêcher les progrès rapides.

Après chaque leçon, taper quelques balles, seule, assez souvent, si possible.

Mettre l’accent sur le petit jeu au début, cela permet de progresser très rapidement: chiping, bunker, putts...

Au niveau de l’équipement, louer des clubs pour les 3-4 premières leçons et ensuite vous pourrez investir dans 4-5 clubs (un bois 3, fer 7, fer 9, sw, putter), des gants, un mini sac, et acheter des chaussures de golf.

Ensuite selon votre niveau après un an, passer à 7-8 clubs (driver, bois 5, fers 5, 7, 9, pw, sw putter).

Dès que vous allez sur le parcours régulièrement, pensez à prendre des leçons individuelles. Cela permet de progresser rapidement et de ne pas stagner en développant des défauts importants.

Et après, se faire plaisir au niveau de l’équipement, il y a le choix!

Epoch Times est publié en 21 langues et dans 35 pays.