25 avril 1999: la manifestation qui a changé la Chine

Écrit par Epoch Times
27.04.2014

Le 25 avril 1999, 10 ans après le massacre de la Place Tiananmen à Pékin, 10.000 pratiquants de Falun Gong se sont rassemblés aux abords des quartiers généraux des hauts dirigeants chinois. Ils étaient venus là pour s'adresser au Bureau central des appels et demander la libération de pratiquants qui avaient été injustement arrêtés quelques jours plus tôt dans la ville de Tianjin, demander que leurs livres soient à nouveau autorisés à la publication et que la pratique du Falun Gong puisse bénéficier d'un environnement légal protégé partout en Chine.

Trois représentants des pratiquants avaient été invités à rencontrer le Premier Ministre de l'époque Zhu Rongji. À l'issue de la discussion, les pratiquants arrêtés avaient été libérés. En apparence, l'appel avait été couronné de succès. Mais en réalité, une immense campagne de persécution brutale était en préparation et serait déclenchée dans les mois suivants.

Pour en apprendre davantage sur cet événement historique de la Chine contemporaine, regardez le documentaire réalisé par NTD Television: Le 25 avril, la manifestation qui a changé la Chine

 

Version en anglais: April 25, 1999: The Protest that Changed China

Epoch Times est publié en 21 langues et dans 35 pays.