Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Le communisme devient étranger à la Chine

Écrit par Jon Speller pour La Grande Époque
17.06.2005
| A-/A+

  • Photo LGE(攝影: / 大紀元)

Jon Speller est un ancien rédacteur de la revue Europe de l'Est.

 

Les « Neuf commentaires sur le parti communiste » sont déjà parvenus à un impact historiquement significatif en Chine sur le régime communiste, instable et non chinois, ayant déjà causé plus de deux millions deux cents mille démissions du parti communiste chinois et des ses autres organismes d’ « apparat ». Quand quatre millions de telles démissions seront atteintes, tout sera possible en Chine.

En utilisant un principe général évident pendant la guerre froide contre l’Union soviétique communiste, nous pouvons supposer que pour chaque démission il y a au moins dix personnes qui voudraient faire la même chose mais qui ne le font pas pour des raisons personnelles, familiales, de carrière ou de résistance. Le nombre d’adhérents au Parti communiste chinois aujourd'hui (PCC) est inférieur à 80 millions. Ainsi, quand les quatre millions de démissions seront atteintes, une majorité des membres du PCC seront si mal disposés que le système entier sera prêt à s’effondrer de ses propres contradictions et faiblesses internes.

Les deux importantes défections des organes communistes chinois de sécurité en Australie sont une autre indication d'importance majeure que le régime communiste chinois est en voie de devenir très vite « un tigre de papier ». Les démissions et les désaffections des organes soviétiques de sécurité étaient de même un signe certain de l'effondrement imminent de la dictature communiste soviétique. Qui connaît le mieux le manque de profondeur du soutien d'un régime communiste si ce n’est ceux qui surveillent ceux qui lui résistent ?

La Grande Époque a montré aux chinois que l’opposition chinoise à l'idéologie communiste représente le véritable héritage chinois, tandis que le régime communiste, le parti communiste chinois, la RPC ou le PLA ont réduit le visage de la grande nation chinoise à un fatras non représentatif reflétant mal les cinq mille ans d’histoire de la Chine.

Les cercles intérieurs de la « nomenklatura communiste chinoise », tout comme leurs homologues aux derniers moments de Union soviétique, pensent que les grands hommes d’affaires occidentaux aideront à sauver la Chine communiste de l'effondrement. Il est vrai que, comme Alexander I. Solzhenitsyn l’a dit, ils étaient ceux « qui auraient vendu aux communistes la corde avec laquelle pendre le peuple russe ». Mais ces forces amorales ont-elles pu sauver le communisme en Russie ? Les pages de l'histoire parlent maintenant d’elles-mêmes. Ceux qui « vendent aux communistes la corde avec laquelle pendre le peuple chinois » quitteront précipitamment le navire en perdition de la Chine rouge tout comme leurs homologues l’ont fait lors de l'effondrement de la Russie rouge.

Les professionnels de la PLA savent bien que le système communiste empêche la Chine d'être une puissance mondiale, co-égale avec les autres démocraties gigantesques, les Etats-Unis et la fédération russe. L'armée chinoise communiste est juste un instrument de répression contre la majorité de l’énorme population de la Chine. Pourquoi les soldats patriotes et les femmes dans la PLA ne rejetteraient-ils pas les chaînes du régime devenant ainsi un véritable corps professionnel loyal à un futur régime démocratique, respecté dans le monde entier, plutôt que d’être méprisés comme d’arriérés seigneurs de la guerre et des bandits ?

La Chine est bénie avec des millions de professionnels hautement qualifiés dans diverses disciplines. Mais plutôt que ce soit son niveau d'excellence qui permette à une personne de s'élever jusqu'au sommet, comme le voudrait la culture traditionnelle chinoise, le point culminant dans le système communiste chinois est réservé aux mandarins rouges endoctrinés, mal informés et non chinois. (L'auteur s’excuse d utiliser le terme Mandarin pour le PCC et les« apparatchiks » du gouvernement, qui sont une insulte à la grande nation chinoise, à son peuple et à leurs milliers d'années d'histoire, en tant que pièce maîtresse de la civilisation mondiale.)

La spiritualité en Chine a été à nouveau réveillée à un degré significatif par le charisme de Li Hongzhi et l'exemple des millions de pratiquants de Falun Gong qui refusent de s’incliner devant ce type non chinois de persécuteurs dans l’écurie des gangsters communistes chinois.

Le monde entier sait qu'il n'y avait pas de plus grand philosophe reconnu dans le monde entier à l'époque du grand sage chinois Confucius. Le régime communiste chinois n'a pour lui aucun mandat du ciel, il a donc réduit la Chine à un enfer vivant, et a déshonoré la patrie de Confucius aux yeux du monde à cause de sa corruption et de sa tyrannie, au lieu du royaume céleste qu'elle devrait être.

Mais la Chine se relèvera d’ici peu. Les jours de la puissance du régime communiste en Chine sont comptés. L’inévitable vague de la sagesse céleste, profondément ancrée dans l'âme des chinois, est proche de l'heure où elle s’écoulera de nouveau. Les « ennemis imaginaires de la Chine » que le régime communiste chinois essaie d’utiliser pour rassembler autour de lui le patriotisme du peuple chinois ne sont pas une vraie menace pour la Chine. La véritable menace est le régime communiste lui-même, sa barbarie et son idéologie inhumaine et non chinoise.

« L'ouest » n'a pas gagné la guerre froide contre la Russie rouge ; c’est le peuple russe qui s'est libéré du communisme. De même, « l'ouest » ne gagnera pas la guerre froide contre la Chine rouge ; ce sera le peuple chinois qui se libèrera du communisme, et le plus tôt sera le mieux.

Pendant la sombre période de la guerre froide, l’auteur a organisé une réunion intime à New York, entre feu Son Éminence Paul Cardinal Yu Pin de Chine, l’Archevêque catholique romain de Nan-King, et un moine chrétien orthodoxe des catacombes d’Europe orientale. Le cardinal a donné sa bénédiction aux chrétiens orthodoxes dans les catacombes en Russie et en Europe de l’Est et le moine a transmis le sentiment de solidarité des chrétiens orthodoxes avec les catholiques et protestants chinois dans les catacombes de la Chine communiste. La réunion a établit un lien moral historique de soutien de l’Église chrétienne occidentale en orient à l’Église chrétienne orientale en occident. L’Église occidentale et l’Église orientale sont à présent l’une et l’autre libres de la tyrannie communiste.

La réunion a établit une lien moral historique de soutien de l'église chrétienne occidentale à l'église chrétienne orientale. L'église occidentale et l'église orientale à l'est de l'Europe sont toutes deux maintenant exemptes de la tyrannie communiste.

Aujourd’hui c’est au tour, non seulement des chrétiens de Chine, mais de tous les chinois, d’être libérés de la tyrannie communiste dans la grande nation de la Chine, de sorte qu'un monde véritablement démocratique puisse être forgé avec une Chine libre comme centre céleste.

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.