Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Le mouvement des démissions du Parti est un signe de l'effondrement du Parti communiste chinois

Écrit par Xin Fei
25.06.2005
| A-/A+

  • Les failles du PCC illustrées pour LGE(攝影: / 大紀元)

M. Xiu Shuiliang, vétéran démocrate et également rédacteur en chef de Online Digest, a comme spécialisation la recherche sur les idéologies. Sa recherche se concentre principalement sur les théories fondamentales de sciences humaines et de sciences sociales, aussi bien que certaines idéologies spécialisées, de science politique, et de démocratie. Après plus de 30 ans de recherche, M. Xiu Shuiliang en est venu à s'opposer progressivement et critiquer largement les idéologies de Mao Zedong, Lénine et Marx. Il préconise une théorie basée sur le nouvel humanisme, ou néo--humanisme, dans lequel le développement et la responsabilité personnelle est le noyau de l'idéologie.

 

La tendance des démissions du Parti est le signe de l'effondrement du PCC

Selon M. Xiu Shuiliang, la tendance des retraits du PCC est le premier signe de l'effondrement du PCC et porte un coup énorme au Parti. La démission publique de Chen Yonglin du PCC est une indication de l'effondrement interne du Partie. C'est une menace énorme pour les services secrets du PCC et leurs larges réseaux d'espions, puisqu'il appartenait à leur département diplomatique avant de déserter.

En même temps, l'incident de Chen Yonglin indique également que la tendance se développant des démissions du PCC a atteint le noyau du Parti. Même les diplomates du PCC ne sont plus d'accord avec les lignes de conduite du PCC. Mis à part le sens différent de la justice de ces diplomates, ils ont déserté le PCC avec le peuple. C'est un grand évènement. C'était un choix sage de leur part, en faisant des exemples pour la société. Ces incidents annoncent des démissions collectives du PCC à une plus grande échelle encore.

M. Xiu Shuiliang a indiqué que « Les neuf commentaires sur le parti communiste » sont apparus à un moment où le PCC était déjà devenu très impopulaire auprès du peuple. « Les neuf commentaires » ont exposé tous les crimes que le PCC a commis tandis que La Grande Époque, New Tang Dynastie Télévision, et d'autres médias ont annoncé l'information largement, créant ainsi beaucoup de remous. La tendance énorme des démissions du PCC résulte des sympathisants de ces médias, des efforts des centres de retrait du Partie, de la coopération et de l'appui des sympathisants tout autour du monde, et de la conscience supplémentaire des citoyens. C’est finalement ce que le public espérait.

La vague de démissions des adhésions du PCC a frappé durement le Parti. C'est l'indice précurseur de l'effondrement du PCC. Dans le passé, les Allemands de l’Est ont essayé de s'échapper en République Fédérale d'Allemagne ; mais avant l'effondrement de l'ancienne Union soviétique, un nombre énorme de ses membres se sont retirés du Parti communiste. Ce sont tous les signes de l'effondrement du Parti communiste. Le PCC a détruit la culture, la volonté et l'esprit humain ainsi que les vertus de la Chine. Si le PCC continue à diriger le pays comme ceci, la nation chinoise entière sera détruite.

L'effondrement de PCC est inévitable, et d'ailleurs, le temps ne sera pas long jusqu'à ce qu'il se produise.

Le PCC est le plus pervers des Partis politiques dans l'histoire de l'humanité

M. Xiu Shuiliang a précisé que quand les gens pensent à un gouvernement mauvais, ils ont tendance à penser d’abord aux Nazis. En réalité, le degré de méchanceté du PCC dépasse de loin celui du Nazisme. Le PCC est le plus mauvais parti politique dans l’histoire de l’humanité. Seuls trois points évoqués ci-dessous sont suffisants pour prouver ceci :

• 1. Le PCC est différent du Nazisme. Il a été complètement manipulé par l'ancienne Union soviétique pour trahir la Chine. Depuis sa fondation, il a donné une quantité énorme du territoire et de la souveraineté de la Chine. Jusqu'à ce jour, la corruption du PCC et de ses fonctionnaires est de plus en plus effrénée, et chaque année il détourne également des milliards d'argent gagné durement par les chinois d’outre-mer.

• 2. Le nombre de personnes massacrées et persécutées à mort par le PCC dépasse de loin le total des décès dans les deux guerres mondiales et ceux que Hitler et Staline ont assassinées combinés.

• 3. La corruption du PCC est aussi large et grande que le ciel. L'espace entre les riches et les pauvres est totalement dû à la polarisation sociale extrême. Même les Nazis n'ont pas eu ce problème.

Le PCC est plus mauvais et nocif au monde que le Nazisme ne l’était.

Si le PCC devait gagner un certain niveau de puissance, il engloutirait le monde entier avec son idéologie destructrice sans aucune hésitation.

Le Parti Communiste Chinois devrait recevoir des critiques internationales

Selon M. Xiu Shuiliang, puisque les Nazis ont été étudiés et censurés par le monde entier, alors le CCP, qui est plus mauvais que le Nazisme, devrait certainement être étudié et condamné.

Non seulement le PCC a commis des crimes contre les chinois, mais également des crimes contre le monde entier. Le PCC tient une responsabilité dans la destruction amenée pendant la guerre coréenne et diverses guerres en Asie du Sud-Est. Le PCC soutient beaucoup d'organismes terroristes et d’agences violentes dans beaucoup de endroits autour du monde. Au moyen de pressions politiques et d’attraits économiques, il détruit de la civilisation du monde, des valeurs et des notions occidentales de démocratie et de droits de l'homme. Il plante des espions dans chaque partie du monde et étend sa main noire à chaque coin du monde. Le PCC est un désastre énorme pour la Chine et pour le monde.

Il y a trop de crimes commis par les PCC qui ont considérablement dépassé ceux de l'ancienne Union soviétique et des anciens Partis communistes d'Europe de l'Est. Actuellement le PCC ne veut pas se retirer de l'histoire. Quand il se retirera, les « pénalités » qu'il devrait alors recevoir seront sûrement plus grandes que celles de l'ancienne Union soviétique et des partis communistes d'Europe de l'Est.

Démissionner du Parti revient à se sauver et sauver le pays

M. Xiu Shuiliang a dit que les actions judiciaires contre le PCC sont inévitables et nécessaires. Chacun est égal devant la loi, et aucune personne ou organisation ne peut être tenue au-dessus de la constitution et de la loi. Même selon les lois du PCC, ils sont coupables de crimes terribles. Les chinois se sont déjà rendus compte que le PCC est une organisation criminelle typique, ainsi il devient évidemment qu’il faut l’étudier. Si on le trouve coupable, alors il doit recevoir une condamnation. Il n'y aurait aucune dignité et autorité de la loi si le PCC pouvait commettre des crimes sans être puni.

M. Xiu Shuiliang a également précisé que le principe non violent de renoncer à son adhésion au Parti pourrait clore le règne du PCC et aider la Chine à marcher vers la démocratie, ce qui serait un bénéfice pour le monde entier.

Le PCC n'est pas une organisation ordinaire mais un régime criminel. Le PCC refuse non seulement de faire des réformes, mais emploie également des méthodes brutales de meurtres et de répressions du peuple pour faire taire les demandes de réformes des chinois. Les citoyens chinois devraient se rendre compte que nous ne devrions tenir aucun espoir dans le PCC. Démissionner du PCC revient à se retirer du régime de criminel de PCC. Il est important de se séparer de ce groupe criminel pour ainsi ne pas être jugé responsable de ses crimes. Se retirer du PCC est salutaire non seulement pour vous et le pays mais également pour toute l’humanité. 

Plus de 204 720 056 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.