Après avoir assisté au gala, l’éloge plein d’émotions d’un homme de 80 ans

Écrit par Tian Qingxin, La Grande Époque – Japon
20.04.2006

TOKYO— Le Gala du Nouvel An Chinois de la NTDTV à Tokyo, présentant la troupe de la ‘Divine Performing Arts’ le 14 mars, a touché les coeurs des Japonais et des Chinois présents. Lu Zhifan, un vieil homme originaire de la Province Chinoise du Henan, n’avait pas de mots assez élogieux pour décrire le spectacle. Il n’a pas hésité à faire un don de 50 000 Yens à la NTDTV pour le Gala.

M. Lu a  voyagé presque deux heures en voiture pour assister à la première du spectacle le 14 mars.  "Le voir c’est y croire. Le nom de la New Tang Dynasty Television est si honorable que c’est comme si le monde avait finalement été béni ! C’est un vrai chef d’oeuvre. J’espère que le Spectacle du Nouvel An Chinois de la NTDTV sera bientôt programmé en Chine", a-t-il dit. 

  • M. Lu en larmes(攝影: / 大紀元)

 

Il a insisté pour que  NTDTV présente le spectacle en Chine le plus rapidement possible. "En d’autres termes, J’espère que le Parti communiste chinois s’écroulera vite pour qu’enfin l’authentique culture chinoise soit restaurée," a t-il clamé.

M. Lu a précisé  que de toutes les  histoires fort appréciables, celles qu’ils préféraient étaient "La loyauté de Yue Fei" et "Mulan" parce qu’enfin,  les gens peuvent connaître la véritable histoire de la Chine ancienne.  "La Création" qui raconte que des êtres divins sont venus sur terre créer la culture chinoise est sans l’ombre d’un doute extrêmement émouvant. "Le message est très clair" ajoute-t-il , "Pour avoir étudié le Yi King. Et  puis, j’ai toujours cru en l’existence d’êtres divins "

"À sa Juste Place" l’a rendu triste car il lui a rappelé que le Parti communiste Chinois a assassiné un grand nombre de Chinois et qu’aujourd’hui encore les meurtres des pratiquants du Falun Gong continuent.

 

Répondant aux questions, M. Lu a éclaté en sanglots. "Trop de Chinois ont été tués. Ce sont mes compatriotes. Cela me brise le coeur quand j’y pense."

Ne tarissant pas d’éloges sur l’ensemble du spectacle M. Lu  a fait une donation de 50 000 yens. Il a également offert 10 000  yens pour que l’équipe de la NTDTV achète  des fleurs pour les artistes.

M. Lu a fuit la Chine en 1948 pour Taiwan avec le Kuomingtang (le Parti nationaliste.) Ensuite il est parti vivre au Japon il y a environ 40 ans de cela. Il a mené une vie simple. Bien qu’étant loin de sa terre natale, pas un seul jour il ne l’a oubliée. "Durant des dizaines d’années, j’ai continué à me tenir informé de tous les principaux évènements et mouvements politiques en Chine," dit-il. "Le seul souhait que je garde en mon coeur depuis que j’ai quitté la Chine est de voir s’effondrer le Parti communiste chinois. Je sens que mon vœu est en train de devenir réalité."

"Quand le Parti communiste s’écroulera, je ferai un don d’un million de yen."