Les mystères de l'eau, ses cristaux et son intelligence

Écrit par Chris Thomas (La Grande Epoque, Nouvelle-Zélande)
29.07.2006

Lors de son séminaire « Pensées sur l’eau », le Docteur Masaru Emoto, explique comment, après avoir congelé de l'eau, il photographie par microscope le cristal ainsi formé : il sera magnifique si l'information est un message de paix ou hideux s'il s'agit d'une manifestation de haine ou de colère.

  • Le docteur Masaru Emoto(攝影: / 大紀元)

Les recherches du Docteur Emoto et ses découvertes innovantes ont démontré que l’eau est profondément connectée à notre conscience individuelle et collective.

Utilisant les prises de vue à vitesse ultrarapide, le Dr Masaru Emoto s'est aperçu que les cristaux d'eau formés par le gel révèlent la transformation subie par l'eau lorsque des pensées spécifiques et convergentes sont dirigées vers elle. Il a découvert que l'eau de source et l'eau exposée à la vibration de mots bienveillants laissent apparaître des formes brillantes, complexes et colorées, rappelant les motifs des flocons de neige. Inversement, l'eau polluée et celle qui a été exposée à des pensées négatives produisent des motifs incomplets, asymétriques, aux couleurs ternes. Tout cela a révélé que l’eau est vivante, possède une mémoire et est intelligente.

Ses expérimentations démontrent également que l’eau répond positivement aux messages moraux en devenant claire, et négativement aux messages immoraux en devenant trouble.

La totalité des billets d’entrée pour le séminaire à Wellington se sont vendus deux semaines en avance et ce fut un énorme succès. L’humour était au rendez-vous, combiné à d’intéressantes théories et découvertes qui ont captivé l’assistance.

Le Dr Emoto, qui se considère comme un « penseur original » plutôt qu’un scientifique, explique comment nous pouvons mieux prendre soin et améliorer nos approvisionnements en eau courante : « si nous manifestons de l’amour et de la gratitude pour l’eau, elle deviendra beaucoup plus belle et plus pure. Je pense que si chacun d’entre nous sur terre pouvait faire ainsi, nous n’aurions besoin d’aucun traitement chimique ou autre moyen de purification de l’eau. »

Et si vous pensez que cela paraît un peu tiré par les cheveux, il dispose d’une grande quantité de photographies qui attestent ses dires.

Le séminaire qui s’est tenu au Théâtre Paramount fut une symphonie visuelle d’images d’expérimentations menées par le Dr Emoto utilisant les sons, les mots et les images ; il a partagé ses explications et concepts sur l’énergie et les vibrations. Il a soutenu que l’eau est le meilleur conducteur de vibrations, et que sans vibrations, il n’y a pas de vie.

Il démontra que la similarité entre des substances de même résonance signifie qu’elles peuvent se transmettre l’énergie les unes aux autres. Il en fit la preuve en prenant deux diapasons identiques, frappant l’un d’eux. En arrêtant les vibrations émises par le diapason frappé, on pouvait constater que l’autre diapason vibrait fortement et avait par conséquent reçu de l’énergie.

Il expliqua que ceci n’était qu’une seule fréquence vibratoire particulière et il croit que nous, humains, couvrons toutes les fréquences de ce monde, signifiant que les vibrations humaines peuvent influencer toutes les vibrations de ce monde. Il croit aussi que la disharmonie des vibrations des gens d’aujourd’hui se manifeste dans l’actuel mal être de notre planète.

« L’eau est le miroir de nos cœurs », dit-il.

« Le mouvement New Age existe depuis un certain temps, mais il n’y a jamais véritablement eu quelque chose de tangible auquel les gens pouvaient s’identifier. L’évolution des mentalités du matérialisme vers la spiritualité n’est pas très évidente. Alors, quelque chose d’aussi tangible que les cristaux d’eau peut aider les gens à avancer dans la bonne direction ».

Le Dr Emoto a aussi dévoilé son plan de distribuer gratuitement, dans les écoles du monde entier, 6 millions de copies d’un livre qu’il a écrit pour éduquer les enfants sur l’importance de l’eau.

Né au Japon et âgé de 63 ans, le Dr Emoto est diplômé de l'Université de Yokohama et a obtenu son doctorat en médecine alternative à l'Open International University en 1992.

Il est entré en contact avec le concept des micro-grappes d’eau aux États-Unis, ainsi qu’avec la technologie d’analyse de la résonance magnétique. Le Dr Emoto a alors commencé sa vaste recherche sur les mystères de l’eau et a découvert la photographie des micro-cristaux d’eau.

Il est également l’auteur des livres suivants vendus dans le monde entier : Messages de l’Eau, Les messages cachés de l’eau et L’eau, mémoire de nos émotions.

Pour plus d’informations sur le Dr Emoto, rendez-vous sur : www.hado.net