Trois styles parfaits pour le temps des Fêtes

Écrit par Many Ngom, La Grande Époque - Montréal
17.12.2007

  • Robe licou avec effet bijou sur le buste.(攝影: / 大紀元)

Les Fêtes arrivent, il faut compléter notre liste de cadeaux, quoi acheter pour l’échange au boulot, élaborer le menu du 24, le menu du 31, le repas chez belle-maman ou chez maman, peut-être qu’on nous demandera en mariage…Trop de choses nous passent par la tête avant, pendant et après les Fêtes!

Mais alors qui s’occupent de nous??? Mais nous voyons en qualité de superwoman! Et en dépit, de notre course contre la montre, nous serons les plus belles le jour J.

Cette petite chronique nous a déniché trois styles intéressants pour les Fêtes; que l’on soit de style classique, urbain ou fashonista, notre look sera au point en un clin d’oeil!

Classique

La tendance est aux années 1930-1940 et les styles sont inspirés des grands films classiques hollywoodiens; longues robes du soir en tissus scintillants, blouses avec décorations bijoux, robes drapées rappelant le style de la Grèce antique, ceintures à la taille, le tout accentué de couleurs vibrantes qui ajoutent un petit plus à notre style conservateur.

Urbain

Ce style est inspiré du temps des croisades, les couleurs sont des monochromes de noirs et d’argent, les textures sont brutes, les matières ont l’essence des clans médiévaux, mais le tout reste quand même très moderne. On verra des vestes et des pantalons cloutés, des bustiers qui rappellent les armures de métal, le velours qui se combine avec le cuir, des hauts aux découpes primitives (tissus torsadés ou drapés) et des imprimés qui illustrent bien l’époque de Jeanne d’Arc. Sécurisant telle une armure, ce style est parfait pour la jungle urbaine.

Fashionista

Dans ce style, tout est permis! Eh oui, la fashionista adore changer de style; elle mélange le glamour avec le sport, le classique avec le moderne, elle innove constamment. Dans ce style qui est assez personnel, tous les looks sont créés pour qu’elle ne passe pas inaperçue. Ainsi les couleurs, les imprimés, les habits à messages, le brillant et le mélange de styles font que la fashionista se démarque toujours.

Petits conseils pratiques

Pour ôter les taches de graisse sur les fourrures blanches, employez de la mie de pain.

Pour enlever les taches de stylo à bille sur tous les tissus, utilisez de l'alcool à 90 %; pour la laine et la soie, du jus de citron.

Pour les taches de transpiration sur les lainages, épongez-les à l'eau salée (1 cuillère par bol d'eau tiède). Si ce moyen s'avère insuffisant, ayez recours à l'alcool à 80 %.