Le transfuge chinois arrive en Indonésie

Écrit par Wu Xue-er, La Grande Époque
17.02.2007

 

 

 

 

L'ancien Secrétaire Général de l'Association des Sciences et des

Technologies de la province de Shanxi, qui a déserté pour passer à

Taiwan le 23 octobre de l'an dernier, s'est envolé pour l'Indonésie le

24 janvier après avoir visité quelques pays asiatiques.

  • Jia arrive en Indonésie (攝影: / 大紀元)

 

 

M. Jia Jia a exprimé sa gratitude envers les communautés locales et internationales. Jia dit que l'influence du Parti communiste chinois (PCC) s'est "étendue" jusqu'aux pays du sud-est asiatique. Jia pense que le régime communiste vit ses derniers instants, et il fait appel au public afin que celui-ci n'ait pas peur de condamner ouvertement le PCC pour stopper sa tyrannie.   

 

Lors d'une interview, Jia a dit que le PCC est sur le point d'atteindre son stade final et qu'il est corrompu, incompétent et réactionnaire. Il pense que la nouvelle réforme politique en Chine continentale récemment lancée est maintenant achevée. A l'intérieur du comité central, un groupe favorable aux réformes puissantes s'est formé et de graves divisions sont apparues entre le groupe des réformes et les conservateurs. Cette « bonne situation » est propice au groupe des réformes. Jia  indique qu'il continuera de faire ce qu'il veut faire, à savoir promouvoir le système de réforme politique en Chine.   

Suite à sa visite dans plusieurs pays asiatiques, Jia a observé l'influence du PCC dans les pays du sud-est asiatique. Lorsque Jia était en Malaisie, un policier lui a dit que le gouvernement malaisien souhaitait maintenir de bonnes relations avec le PCC. 

Jia dit que le PCC et la Chine sont deux notions différentes. Si le gouvernement malaisien voulait établir de bonnes relations avec le PCC, alors il perdrait le soutien de milliard de personnes en Chine.

D'après Jia, promouvoir la démocratie en Chine, c'est aussi sauver les vies des membres du PCC. Il explique comment le PCC a ordonné aux 70 millions de membres du Parti de soutenir l'extrême violence contre le peuple chinois, y compris les pratiquants de Falun Gong, et a fait que les chinois luttent les uns contre les autres. Sa désertion a pour but de dire aux membres du PCC et aux chinois qu'ils sont tous des victimes du régime communiste et que tous les gens espèrent l'accomplissement de la démocratie et de la liberté en Chine; aussi, ils devraient être amis et non pas ennemis.  

Jia a souligné qu'il continue de voyager partout et qu'il a besoin un endroit stable pour effectuer sa promotion du système de réforme politique en Chine. Il pense que des agents du PCC le suivent partout où il va et pourraient essayer de le kidnapper pour le ramener en Chine afin de porter atteinte à la vague de démissions au sein du PCC et de stopper les progrès de la réforme. Jia souhaite que la communauté internationale continue à être attentive à sa situation et qu'un pays démocratique lui offre l'asile.