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Lush ou la passion des sens

Écrit par Catherine Keller, La Grande Epoque - Genève.
11.03.2007
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Depuis 1994, Lush, une entreprise anglaise, s’est imposée sur le marché grâce à son concept innovant.

Aujourd’hui, 300 magasins sont répartis dans 30 pays et proposent une très grande gamme de produits cosmétiques à base de fruits et légumes.

Les articles, faits à la main, sont immédiatement livrés Cette productionpermet d’utiliser un minimum de conservateurs.

Quand aux tests effectués sur les animaux, Lush est intraitable. Ils vont jusqu’au bout de leur conviction en achetant leurs produits que chez des fournisseurs qui ne font AUCUN test sur les animaux.

  • magasin Lush(攝影: / 大紀元)

 

Selon Lush, le seul moyen efficace d’assurer l’éradication des tests sur les animaux c’est acheter des produits à une société à la condition sine qua non qu’elle n’effectue aucun test sur les animaux pour aucun produit de son assortiment, qu’il soit alimentaire, cosmétique ou produit d’entretien. Lush essaie de convaincre les fournisseurs d’abandonner

ces tests cruels et inutiles puisqu’il existe des alternatives qui sont encore plus fiables.

 

L’équipe de Lush débuta dans la cosmétique dans les années 70. Après plusieurs expériences, ils ouvrent leur premier magasin dans le sud de l’Angleterre. Depuis, c’est le succès. Il suffit d’entrer dans un de leur magasin pour tomber sous le charme. Ce sont des produits vraiment originaux.

 

Ils sentent bons (suivant les goûts !), ont un aspect intrigant, attirant et souvent très plaisant. Si certains se choisissent pour leur couleur, leur aspect ou leur odeur, d’autres sont plus spécifiques et sont destinés à améliorer la qualité de la peau, du cheveu et même de notre état d’esprit !

 

Leur première création était la bombe pour le bain. Cette étonnante boule colorée se décline en plusieurs variantes. Suivant leur composition, elles favorisent le sommeil, la remise en forme, etc. Pour celles et ceux qui adorent plonger dans un bain où la mousse déborde de partout, les « pains moussants » rempliront vos attentes. Quand la mousse s’allie avec des huiles, elles offrent une sensation de douceur incomparable, ce sont alors les « Fondants de Luxe pour le bain ». Les bains Lush sont un moment de détente, presqu’une thérapie, imaginez-vous dans votre baignoire, la volupté des parfums, la lumière des bougies, une douce musique…

 

La douche est un vrai plaisir avec les « crèmes de douche glacées », un mélange de savon, d’huile, de beurre de cacao et d’infusions de plantes et de fleurs. Une autre variante, la « gelée de douche ». Elle ressemble à un pudding et offre un grand confort à la peau grâce aux huiles nourrissantes qui la composent. Dommage qu’elles contiennent aussi des parabènes tout comme les gels douche qui seront bientôt remplacés par les « crèmes pour la douche ». Pour l’instant il y en a deux, «Dreamwash » sans parabène et son cousin « Gros Câlin » qui en a. Beaucoup plus naturels tout en restant cajoleurs, les beurres pour le corps lavent et nourrissent le corps, un vrai soin de beauté, le nec plus ultra.

 

Bien sûr les savons sont aussi présents, et là, le choix est déconcertant, plus d’une trentaine de savons à la coupe, oui oui, vous avez bien lu. Ce sont de grands blocs qui se vendent à la coupe. Ils ont beaucoup d’originalité, offrent une gamme de parfum, de couleur et d’aspect fascinants. Comme la majorité des savons, presque tous contiennent du Sodium Lauryl Sulfate « laurylsulfate de sodium », produit particulièrement irritant pour la peau. Pour les personnes sensibles, regardez la composition. Il y a encore une collection de gommages, de crèmes pour le corps, pour les mains, pour les pieds, de poudre à paillettes aux odeurs enivrantes et de barres de massages qui fondent sur le corps le nourrissant ainsi que des déodorants en poudre et sous forme solide. Là encore, les personnes qui ne souhaitent aucun produit chimique doivent regarder la composition, il y en a qui sont tout à fait naturels.

 

Les shampoings sont liquides, dans des petites bouteilles ou solides,à la coupe et à la pièce. Ces derniers sont les plus naturels et les plus appréciés. Les soins du cheveu se font avant et après le shampoing. Lush offre aussi des plaques colorantes à base de henné pour les différentes couleurs de cheveux. Les testeuses de beaute-test.com sont plutôt mitigées, difficile à appliquer, les habituées du henné préfèrent la version originale.

 

Les soins pour le visage offre une gamme d’exfoliants et de démaquillants pour tous types de peau, là encore, surveiller leur composition, très peu ne contiennent aucun additifs, mais citons le « Baby Face », démaquillant doux tout à fait naturel. Idem pour les crèmes, les mousses à raser, les baumes ; les masques eux sont frais, très frais, donc sans conservateurs.

 

Ce sont des produits particuliers et plutôt chers, tous ne conviennent pas à chacun, il est préférable d’aller les acheter en magasin la première fois. Les vendeuses sont compétentes et vous proposent des échantillons, histoire d’être sûr de son achat.

 

À Paris, le magasin Lush est à la rue de Buci, près de la station de métro Mabillon.

En Belgique, il y en a un à Namur, rue de Fer et un autre à Liège, Pont d'Ile.

À Genève, c’est au Centre commercial de la Praille, pour les autres villes, regarder leur site*.

À Montréal, on peut trouver deux boutiques : une au 4067, rue Saint-Denis et l’autre au 1196A, Sainte-Catherine Ouest.  

*http://www.lush.com/

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