En Australie, l’éclatante représentation du Nouvel An poursuit avec succès sa tournée

Écrit par Shar Adams, La Grande Époque – Australie
29.03.2007

 

 

 

 

À Gold Coast, dans le Sud-est du Queensland, au bord de la mer, le résidents peuvent bien se baigner sous le soleil ce week-end…ceux qui ont eu la chance d’obtenir des billets pour se rendre au spectacle du Nouvel an chinois de NTDTV auront baigné, quant à eux, dans une autre sorte de lumière .

  • Margaret Truman, une spectatrice.(攝影: / 大紀元)

 

"J'ai aimé la danse des bougies", a dit Margaret Truman concernant la fresque 'Veillée aux chandelles' laquelle dépeint des fleurs de lotus qui se déplacent à travers la scène en de gracieux mouvements. "Ils représentent les enfants orphelins des pratiquants de Falun Gong."

"Je suis très portée sur la spiritualité et pour moi la lumière représente la vérité la plus élevée", a expliqué Mme Truman. "Cela a touché quelque chose en moi et cela a été un réel plaisir."

Le Spectacle raconte des histoires de la Chine ancienne par des arrière-plans tridimensionnels des paysages inspirés, des danses gracieuses et une musique superbe. 

Antonietta Grasso, venue tout droit d'Italie, rapporte qu'elle n'avait jamais vu de spectacle semblable auparavant. 

"C'était absolument fantastique", a-t-elle dit. "Je ressens comme si c'était un autre endroit, comme une autre planète." 

Mme Grasso explique qu'il était difficile pour elle de l’exprimer, mais elle a ajouté: "Je ne l'oublierai jamais une fois rentrée chez moi".

Le Maire de Gold Coast a appuyé cet hommage : "C'est un spectacle très paisible et très doux. Fantastique", a-t-il ajouté.